Tesla prend de la vitesse avec une version plus radicale
Il y a encore peu la marque Tesla avait du mal à se faire connaître en France. Une marque américaine qui plus est qui fonctionne à l’électricité, une excentricité qui ne collait pas aux habitudes locales.
Et puis petit à petit, même Renault s’est mise à l’électrique avec sa Zoe…et aujourd’hui quelle marque ne dispose pas d’un modèle électrique ou du moins hybride?
Pendant ce temps Tesla avance et crée des bolides toujours électriques. Après la Model S que nous avons essayé en entrée de gamme avec la 70d (voir essai Model S) qui aujourd’hui fait le bonheur d’un taxi marseillais (voir retour possesseur d’une Tesla Model S), et la Model S P85d de 700 ch dont nous ferons l’essai prochainement qui fait déjà forte impression, une déclinaison P90d est prévue et offre des performances toujours plus exceptionnelles. Elle pourrait ainsi passer de 0 à 100 km/h sous les 3 secondes. Et tout cela avec une autonomie de 482 km.
Si la gamme existante ne cesse de repousser ses limites, le constructeur américain envisage de mettre en avant son caractère sportif en développant un modèle proche de la Roadster qui verrait le jour dans les 4 années à venir. Produite entre 2008 et 2012, la Roadster fut le premier modèle à voir le jour en Californie chez Tesla. Basée sur la Lotus Elise (encore une me direz-vous), elle avait été vendue à 2 500 exemplaires.
Rappelons également que la firme made in USA proposera prochainement son premier SUV, le Model X et une compacte Model 3.