Notre sélection des poissons d’avril 2019 : qui a lu, a cru !
Nous avons croisé aujourd’hui quelques jolis poissons d’avril du côté des constructeurs automobiles. Certains sont ironiques, d’autres sont très étranges… Mais où est la frontière entre rêve et réalité ?
C’est le cas pour cette annonce faite par Hyundai, qui nous propose un tout nouvel assistant à la conduite. Après le régulateur actif, l’alerte de vigilance ou la commutation automatique des feux, le système Right Lane Assist du constructeur coréen envoie un signal sonore dans l’habitacle et des vibrations dans le volant afin d’inviter le conducteur à se rabattre sur la file de droite. Cela afin de libérer la voie du milieu et d’éviter d’énerver les autres automobilistes, tentés de doubler par la droite.
Difficile de démêler le vrai du faux
Du côté de BMW, le constructeur a fait fort en présentant une Isetta des années 1950 réactualisée avec un moteur électrique. On la verrait bien face à la future citadine de Honda, mais il y a peu de chances pour que cette idée n’aboutisse… A moins que ce soit une manière de prendre la température auprès des clients ? Du côté de la direction française de la marque, un partenariat avec Samsung est à l’origine d’une nouvelle option de chargement par induction du nouveau smartphone Galaxy S10…
Mais les poissons d’avril se font relativement rares : cette année, les marques françaises semblaient manquer d’idées. KIA a publié sur sa page Facebook un montage surprenant présentant une Stinger XS. Cette version au format de poche était annoncée avec un V6 de 366 chevaux, et peu de personnes ont dû y croire.
Ces idées bizarres qui font sourire pourraient donner des idées aux dirigeants automobiles : restons sur nos gardes, et attendons-nous à voir débarquer un assistant de conduite spécialement programmé pour les ronds-points. Si l’imagination des communicants n’a pas de limites, celles des ingénieurs tendent à s’effacer…
Lire aussi : Une alliance PSA-FCA pour bientôt ?