Salon de Genève: L’Aston Martin DB11
Exit la DB9 voici l’Aston Martin DB11. Le Salon de Genève sera le théâtre du nouveau modèle de la firme britannique même si de nombreuses photos en mode camouflé peuvent se voir sur la toile.
Elle aura des influences de la Mercedes Classe S en particulier un moteur particulièrement chantant et puissant: un V12 Turbo de plus de 600 ch, le même que celui de la Mercedes AMG S65 cabriolet.
Ce moteur V12 de 5,2 litres de cylindrée est soutenu par deux turbos. Aston Martin répond aux sirènes des nouvelles motorisations. Attaché auparavant aux moteurs à compresseur mécanique, il cède une première fois avec la Vanquish en 2002 avec l’arrivée d’un V12 atmosphérique.
Avec la DB11 c’est une nouvelle étape qui est franchie en acceptant la présence de turbos. Le grand coupé 2+2 aura un nouveau châssis en aluminium, une boîte automatique huit rapports ZF, et sur le plan stylistique, la DB11 pourrait s’inspirer du modèle de James Bond dans Spectre à savoir la DB10.
Elle devrait prendre également quelques éléments des deux concepts la DBX vu au salon de Genève et la CC100 qui célébrait le centenaire de la marque en 2013.
L’Aston Martin DB11 devrait dépasser le prix de 150 000 euros.
Comme quoi même quand un constructeur connaît une mauvaise passe sur le plan financier, il est encore capable de nous faire rêver!
A lire également:
Jaguar et Aston Martin en mode électrique
Aston Martin: Le luxe en difficultés financières
Rétroviseur : Aston Martin DB9 Volante (2005)
Aston Martin: l’héroïne de James Bond à la recherche de fonds
Aston Martin sort son CC100 Speedster Concept pour fêter son centenaire
[youtube]https://youtu.be/slg6L4gm1aQ[/youtube]