Renault Austral décroche une première récompense européenne
Le nouveau SUV du Losange, le Renault Austral, obtient une première distinction européenne alors qu’il est aussi en finale pour l’élection de la « Voiture de l’Année ».
Renault Austral, « Best Buy Car of Europe »
Les 31 journalistes membres du jury AUTOBEST, issus de 31 pays européens, ont élu Austral Best Buy Car of Europe 2023. Après s’être hissé parmi les 6 finalistes il y a quelques semaines, le jury a choisi d’élire Renault Austral comme étant la voiture répondant le mieux aux critères d’achat des consommateurs européens.
En plus du prix Best Buy Car of Europe 2023, Renault Austral a également décroché le prix SMARTBEST 2023 en novembre dernier. Cette récompense vient saluer l’excellence du système multimédia OpenR Link connecté avec Google Automotive Services, faisant d’Austral la voiture la mieux connectée en Europe.
Renault possède son SUV ‘techno’
Commercialisé depuis novembre 2022 en Espagne, puis en France, Austral incarne la stratégie de reconquête du segment C de Renault et se positionne au cœur du segment C-SUV. Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, à la recherche d’un véhicule statutaire et distinctif.
Austral offre le meilleur de la technologie pour tous avec 32 aides à la conduite, le système 4 roues directrices de Renault « 4CONTROL advanced », un écran multimédia OpenR Link offrant le meilleur des services et applications Google et une motorisation E-TECH full hybrid de 200 chevaux particulièrement efficiente, sans compromis sur le plaisir de conduite.
Fabrice CAMBOLIVE, Directeur des Opérations de la marque Renault
« Nouvel Austral remporte le prix AUTOBEST 2023. C’est une grande fierté et une belle reconnaissance pour toutes les équipes Renault du design, de l’ingénierie, de l’usine de Palencia, du commerce et du réseau qui ont travaillé sur le projet. Le jury AUTOBEST composé de 31 membres issus de 31 pays a bien compris que notre nouveau SUV du segment C est la parfaite synthèse du meilleur de deux mondes : un véhicule électrique en ville et un moteur hybride extrêmement efficace capable de couvrir de longues distances sans recharge. Avec OpenR Link et Google Automotive Services, Nouvel Austral propose aussi le meilleur des services, de la connectivité et des applications, pour offrir une expérience de conduite immersive et intuitive. »
Pour rappel, le Renault Austral est finaliste de l’élection « Voiture de l’Année ». C’est le 12 janvier prochain que l’on connaîtra la « Car of The Year » 2023. Parmi les finalistes, outre le Renault Austral on compte le KIA Niro, le Jeep Avenger, Nissan Ariya, Peugeot 408, Subaru Solterra / Toyota bZ4X et le Volkswagen ID.Buzz. A noter qu’il s’agit de la première fois que seuls des SUV sont en finale de ce concours.