Clin d’oeil Mondial de l’Auto : Porsche 911 RUF CTR

BMW i5 : Demandez une offre !

En cherchant bien, au Mondial de l’Auto, parmi la grande quantité de voitures électriques, on pouvait croiser des pépites comme cette 911 CTR préparée par Ruf !

Ruf Carrera Turbo

Le nom « RCT » ne vient pas du rugby du côté de Toulon mais signifie « Ruf Carrera Turbo ». Ruf est un préparateur allemand de génie qui a signé parmi les plus belles 911 du monde. Nous avons découvert concrètement au Top Marques de Monaco  avec une démoniaque 911 et un Cayenne électrique en… 2010 ! Il nous avait aussi présenté une 911 V8 !

Au Mondial de l’Auto, c’est une 911 type 964 qui était à vendre, 350 000 euros, par Auto Concept. Elle est peut être déjà vendue à l’heure où nous écrivons ces lignes.

La base est une 964 Carrera qui développe 425 chevaux à 5800 tours/minute. Il s’agit bien évidemment d’un moteur turbo compressé avec le six cylindres spécifique à la marque. La boîte de vitesse est à cinq rapports (elle a aussi été produite en boîte 6 avec étagement long). Le 0 à 100 est expédié en 3,9 secondes. La vitesse de pointe est de 322 km/h. La carrosserie en acier a été mise à nu pour le coup et retravaillée afin d’y intégrer des éléments spécifiques aérodynamiques et également.

Un intérieur dépouillé

A bord, c’est la recherche de l’allègement qui prévaut. Sièges et contreportes sont réduits à leur plus simple expression. Le volant A bord, c’est la recherche de l’allègement qui prévaut. Sièges et contreportes sont réduits à leur plus simple expression. Le volant trois branches a une forme ergonomique et la banquette arrière a été retirée. A la place, on trouve un arceau peint en vert pour assurer à la fois une meilleure rigidité et une plus grande sécurité. L’autoradio Becker est d’époque et la planche de bord est recouverte d’Alcantara. C’est simple et sobre.

Pour le plaisir des oreilles, nous avons pu apprécier la sonorité du moteur. Un moment qui devient très rare de nos jours dans un salon… La vidéo est ICI.

Galerie photos RUF CTR

Texte et photos : P HORTAIL