Occasion : quelle Dacia Sandero choisir ?

BMW iX1 : Demandez une offre !

La Sandero est la citadine compacte de la marque Dacia et la voiture la plus vendue en 2022 du Groupe Renault. Elle devance de quelques unités seulement sa cousine Renault Clio 5. Et il n’est pas si compliqué de comprendre pourquoi la Sandero est une véritable success-story !

La toute première Dacia Sandero arrive en 2007 pour offrir une alternative 5 portes à la Dacia Logan. Une déclinaison trois-volumes qui est largement préférée dans nos contrées face aux berlines à coffre.
Ainsi la Sandero s’assurera la majeure partie des ventes pour le modèle compact de la marque roumaine. Une deuxième génération arrivera en 2012 avec un design bien plus affirmé, s’éloignant même des codes du low-cost. Un succès qui va se prolonger jusqu’en 2020 où Dacia décide de sortir la troisième génération de Sandero.

Pour vous aider à acheter votre Dacia Sandero d’occasion.

La Dacia Sandero, le choix évident en occasion

La Dacia Sandero, troisième du nom, arrive sur le marché en 2021 avec un design toujours plus élégant. D’ailleurs la Sandero s’affirme comme la « voiture essentielle » et non plus la voiture low-cost, pour appuyer sa montée en gamme et qualitative de ses prestations.

La Sandero 3 repose sur la plateforme de la Renault Clio 5, gage d’un comportement sain, sûr et confortable. Disponible en 5 portes, elle se décline toujours en version surélevée Stepway, la caution « baroudeur » de Dacia. En 2022, elle a subi un petit lifting pour intégrer la nouvelle identité visuelle avec le nouveau logo Dacia.

Et elle est vraiment séduisante et intéressante cette Sandero 3, elle coche presque toutes les cases du choix de raison. Extérieurement, elle s’affirme avec un regard surligné par feux LED, ses formes sont idéales pour arpenter les centres-villes, et se faufiler dans la circulation. Et même si elle offre l’essentiel d’une voiture en se débarrassant du superflu, c’est aussi ce qui en a fait son succès. Néanmoins, cette troisième génération n’oublie pas le modernisme, elle offre un écran central multimédia tactile.

Une gamme de moteurs cohérente

Pour créer une gamme cohérente avec la Sandero, Dacia a choisi une gamme moteur adaptée à la citadine. Trois types de motorisation, en essence, diesel et bicarburant essence / GPL. Ainsi, le plus petit 3 cylindres 1.0 Sce développe 67 ch pour faire une offre entrée de gamme. Mieux motorisée, la version 3 cylindres 1.0 TCe (turbo) affiche 92 ch et s’affiche comme une alternative intéressante. Ceux qui réalisent plus de kilomètres et adeptes du diesel, le 4 cylindres 1.5 dCi de 95 ch saura les combler. Enfin, la bicarburation essence / GPL est toujours sollicité par quelques automobilistes, le 3 cylindres est donc adapté en fonction et développe 101 ch !

La Sandero, la citadine à prix malin

Si la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue aux particuliers en Europe depuis 2017, il y a une bonne raison. Entre son design contemporain, sa robustesse et sa fiabilité, la qualité pour le segment, les raisons sont nombreuses. Et dans l’absolu, quand il est question de marché automobile, c’est le client qui a raison. Et elle resta aujourd’hui encore, l’un des modèles les plus consultés parmi les offres d’occasion.

La Sandero est l’incarnation parfaire de la voiture répondant parfaitement aux besoins des automobilistes. Et l’une de ses déclinaisons va même surprendre le constructeur. En effet, la Stepway, version surélevée et légèrement baroudeuse, réalisera 66% des ventes du modèle. Au total, depuis la première génération, Dacia aura écoulé 2,6 millions de Sandero ! 64 % des clients achètent Sandero pour son prix, 22 % pour son design et 18 % par fidélité. 39 % des acheteurs de Sandero habitent en milieu rural, 37 % dans une petite ville, 10 % dans une moyenne / grande ville et 10 % en banlieue.