Mission E: Porsche crée plus de 1 000 nouveaux postes
Porsche veut franchir un pallier avec sa Mission E. En effet, un investissement d’un milliard, l’embauche de 1 000 personnes sur le site de Zuffenhausen pour développer son premier modèle 100% électrique. Une petite révolution pour le constructeur allemand.
La Cop21 semble inspirer de nombreux constructeurs automobiles, car elles sont parmi les premières entreprises pointées du doigt sur les problèmes de pollution. Alors quand vous vous appelez Porsche, et que vous avez fait votre réputation sur des voitures sportives et donc jusqu’ici enregistrant des rejets de CO2 importants, il faut savoir réagir sans pour autant perdre les valeurs de la marque avec des modèles qui ont toujours fait rêver les passionnés de l’automobile. Les premiers modèles hybrides de la marque comme la 911, le Macan et bien entendu la 918 Spyder.
Cette annonce d’une commercialisation de la Mission E avant 2020 annonce aussi que les constructeur allemand veulent barrer la route à Tesla qui commence à interpeller avec ses électriques de plus en plus alléchantes. Même si Elon Musk est encore loin de venir concurrencer une marque comme Porsche en termes de vente malgré l’affaire Volkswagen qui l’éclabousse.
Mais soyons réalistes, hormis une conscience écologique soudaine de la part des constructeurs il y a aussi les exigences notamment européennes en termes d’émissions qui poussent chacun à trouver des solutions, en hybridant une partie de la gamme ou en osant ici le modèle 100% électrique.
Un virage qu’a déjà opéré par exemple BMW avec le lancement de sa marque BMW i et l’arrivée de plug in hybrid sur la majorité de sa gamme avec la terminologie « e » (voir article sur le BLogBMW.fr).
Alors que faut-il attendre de cette Mission E?
Selon les premières informations, la future Porsche électrique afficherait une puissance de 600 ch et surtout une autonome de 500 km. En termes de performance, cela se traduirait par un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Alors avec les électriques on n’évoque plus la consommation d’essence forcément mais le temps de charge. Grâce à son module de chargement dédié de 800 V, deux fois plus puissant que les bornes de recharge rapide actuelles, la batterie lithium-ion se rechargerait à hauteur de 80 % en 15 minutes. La Mission E pourrait également être rechargée par induction, en la stationnant au-dessus d’une plaque intégrant une bobine primaire.
A lire aussi:
Porsche: l’hybridation des 911 et Macan et la 918 Spyder
Salon de Tokyo: Porsche Macan GTS
Genève – Porsche: 911 GT3 RS & Cayman GT4
[nextpage title= »Galerie Photos »]