MINI passe à la vitesse supérieure avec un Clubman JCW
MINI a toujours proposer des modèles joueurs, un voiture proche du kart. Alors que son style est en train de prendre une nouvelle tournure, quittant un peu le côté fun et lifestyle pour un look plus raffiné et des voitures plus confortables, la filiale de BMW décide de passer à l’offensive avec une version de son Clubman John Cooper Works qui développerait plus de 300 ch.
MINI est en train d’étendre son champ d’action. Après des modèles qui s’agrandissent pour répondre aux exigences des clients, la marque a choisi de développer une voiture plus radicale afin de venir titiller entre autres, les Ford Focus RS, Audi RS3, Mercedes AMG A45, Volkswagen Golf R ou encore les Renault RS.
Ce Clubman JCW avec ses 300 ch serait le modèle le plus puissant proposé jusqu’ici, la MINI John Cooper Works actuelle enregistre une puissance de 231 ch. Lors de nbotre essai récent du Clubman Cooper avec ses 192 ch, on s’attendait à ce qu’une déclinaison JCW fasse son apparition mais pas forcément de cette puissance.
Ce modèle pourrait s’inspirer d’un concept virtuel Clubman Vision Gran Turismo sur le plan esthétique. Quand le virtuel devient réalité.
Autre annonce concernant ce futur modèle qui pourrait voir le jour l’année prochaine, le Clubman JCW pourrait recevoir une transmission intégrale (xDrive) car il partage la même plateforme UKL que la Série 2 Active Tourer.
A lire aussi:
Essai MINI Clubman Cooper S: Monsieur Plus
MINI Clubman: ce n’est plus un format mini
Humour: Essai de la MINI John Cooper Works en vidéo
Nouvelle MINI John Cooper Works: 231 ch sous le capot