MG, Ford, BMW… : quelles nouveautés attendues à Goodwood ?
Le Festival of Speed de Goodwood est un événement mettant en scène les voitures de toutes époques. Le clou du spectacle est ce run chronométré dans différentes catégories de véhicules de compétition. Mais Goodwood c’est aussi le nouveau rendez-vous phare de l’année où certains constructeurs aiment y faire des avant-premières.
Quelles stars à Goodwood parmi Ford, BMW, Bentley…
Le Festival of Speed de Goodwood, au Royaume-Uni, accueillera à partir du 11 au 14 juillet un certain nombre de nouveautés parmi les constructeurs faisant le déplacement. Cette année, on y verra beaucoup de marques chinoises, de marques de luxe et de marques mondiales haut de gamme.
« Le Goodwood Festival of Speed est l’un des événements automobiles les plus importants au monde », a déclaré Michael Shu, directeur général de BYD Europe, dans un communiqué. Un avis partagé par bon nombre d’acteurs du marché automobile, tant la popularité est grandissante. C’est donc en toute logique que Goodwood est l’endroit où il faut être pour un constructeur qui veut se faire remarquer.
Des nouveautés et des premières mondiales
MG
MG célèbre son centenaire cette année et dévoilera le nouveau SUV compact HS à Goodwood. Le modèle est proposé avec des groupes motopropulseurs à essence ou hybrides rechargeables. Ces derniers offrant une autonomie électrique « significative », a déclaré la société. MG dévoilera également un concept qui préfigure un éventuel modèle de production sportif. Le constructeur automobile chinois présentera également le concept d’hypercar électrique monoplace EXE181, présenté pour la première fois à Pékin en avril.
Ford
La marque américaine présentera le nouveau coupé crossover basé sur la plateforme du SUV électrique Explorer. La nouvelle voiture, dévoilée ce 10 juillet, devrait faire revivre le nom Capri. Le coupé renait sous la forme d’un SUV, mais Ford promet des clins d’œil au design du coupé historique.
Aston Martin
La marque de luxe britannique profite de l’événement pour dévoiler le coupé Valiant équipé d’un V12 de 735 ch. Le modèle en édition limitée est équipé d’une boîte de vitesses manuelle et est optimisé pour une utilisation sur circuit. Le pilote de F1, Fernando Alonso conduira la voiture sur la montée de 1,86 km, point central de l’événement. Aston Martin présentera également le nouveau coupé Vantage, dévoilé pour la première fois en février. La nouvelle version du SUV DBX sera également exposée.
Bentley
Goodwood sera la première sortie publique des nouveaux coupé Continental GT et cabriolet Continental GTC. Ces nouvelles versions adoptent pour la première fois une motorisation hybride rechargeable basée sur un V8.
Land Rover
Le Defender Octa sera la modèle phare de Land Rover, équipé d’un V8 de 635 issu de chez BMW. Il peut accélérer jusqu’à 100 km/h en 3″8. Ce dernier promet des capacités de franchissement dans le luxe reconnu chez Land Rover.
BMW
La firme de Munich fera le déplacement pour y dévoiler son nouveau X3 de quatrième génération. Mais il y aura aussi la nouvelle M5 dévoilée récemment. Dans le groupe BMW, MINI dévoilera la John Cooper Works en déclinaison électrique.
Genesis
La marque haut de gamme de Hyundai présente les versions conceptuelles « Magma » de ses modèles électriques GV60 et GV80.
Alpine
Pour la firme de Dieppe, la nouveauté attendue sera la nouvelle A290. Il s’agit du clone de la nouvelle Renault 5 E-Tech, mais déclinées en sportive. Et c’est également la première voiture électrique du A fléché, comme le seront ses futurs modèles.
Les constructeurs chinois : Jaecoo, Hongqi
La marque Chery fait ses débuts au Royaume-Uni avec la Jaecoo 7, un SUV compact équipé d’un moteur à essence de 1,6 litre. Des variantes hybrides rechargeables et tout électriques suivront. Hongqi, la marque premium chinoise dévoilera un nouveau modèle lors de l’événement. La société l’a ainsi annoncé sans donner plus d’informations sur ce qu’il pourrait être. Il sera dévoilé par le responsable du design Giles Taylor, qui supervisait auparavant le design chez Rolls-Royce.