Le Salon Rétromobile dévoile son affiche pour 2025

BMW X2 : Demandez une offre !

Le Salon Rétromobile, toujours organisé par Peter Auto, se déroulera du 5 au 9 février 2025. C’est une affiche collector qui est présentée pour cette édition.

Rétromobile met en avant la DS Ballons

Le Salon Rétromobile se tiendra pour une 49ème édition du 5 au 9 février 2025 mettant à l’affiche la DS Ballons de 1959. Comme à son habitude, l’affiche officielle met à jour la thématique de l’exposition principale. Ainsi, cette dernière mettra à l’honneur les 70 ans de la DS, monument de l’industrie automobile. L’affiche officielle du Salon Rétromobile est très important car elle est collectionnée par de nombreux passionnés.

En effet, cette affiche met en vedette la DS Ballons en abandonnant son vert anglais pour un orange lumineux. C’est ainsi l’inimitable DS Ballons de 1959 qui embellit l’affiche de Rétromobile 2025. Dévoilée ainsi au public pour la première fois lors du Salon de l’Automobile de Paris en 1955, la DS 19 y fait une apparition des plus spectaculaires. La foule se presse alors pour admirer cette automobile révolutionnaire.

Chaque heure passée augmentant le délai de livraison de près d’un mois. Symbole incontestable de ce succès, plusieurs milliers d’exemplaires seront vendus durant les 11 jours de l’événement. En seulement quelques jours, la DS 19 s’impose comme une véritable icône, suscitant l’admiration et l’enthousiasme des passionnés d’automobiles du monde entier.

Un homme à une légende

Car, Il faut dire que cette élégante automobile rompt totalement avec les standards de l’époque. C’est en effet le cas de ses lignes profilées. Elle sont conçues par le sculpteur italien Flaminio Bertoni. En outre, ses nombreuses innovations intégrées de série telles que la direction assistée, des freins à disque, un volant monobranche ou encore un système de suspension hydropneumatique utilisant un mélange gaz-fluide. Grâce à ces avancées techniques, la DS 19 se distingue nettement de ses contemporaines, offrant une expérience de conduite inégalée et un confort sans précédent pour les automobilistes de l’époque.

C’est précisément de cette dernière innovation que naîtra, en 1959, un coup de génie publicitaire sans précédent. Pour souligner le confort exceptionnel de la DS, le publicitaire Claude Puech conçoit un dispositif audacieux : une DS à la teinte écaille blonde semble flotter sur l’eau grâce à quatre sphères orange en lieu et place de ses roues. De cette idée naît un objet hybride, évoquant tantôt la sérénité des éléments maîtrisés, tantôt une œuvre d’art avant-gardiste. Ce concept novateur attire immédiatement l’attention, propulsant la DS encore plus au devant de la scène et captivant l’imagination du public et des critiques. L’effet visuel de la voiture flottante, associée à ses innovations techniques, renforce l’image de modernité et d’innovation de Citroën.

Affiche officielle Rétromobile 2025
© Rétromobile