Le futur DS 7 sera plus grand, plus expressif et plus puissant

BMW i5 : Demandez une offre !

Le futur DS 7 qui devrait arriver en 2026, adoptera un profil plus grand, plus expressif et proposera plus de puissance. Le grand SUV de DS Automobiles, positionné au sommet de la gamme devrait encore s’embourgeoiser pour la prochaine génération.

Texte : Gaël Angleviel / Images : Stellantis

Un futur DS 7 plus grand, électrique et plus puissant

Le DS 7 est l’un des modèles les plus réussis de DS Automobiles, ce qui fait de son renouvellement un moment crucial pour la marque. La seconde génération de ce crossover devrait être lancée dans les deux prochaines années. Ce dernier intègrera les dernières évolutions du groupe Stellantis, notamment les motorisations 100 % électriques.

Le DS 7 Crossback a fait ses débuts en 2017 et fut remanié en 2022, date à laquelle il a perdu le nom Crossback. Il repose sur la plateforme EMP2 que d’autres SUV ont emprunté, comme le Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et Opel Grandland. Les remplaçants des SUV sus-mentionnés ont depuis adopté la nouvelle plateforme STLA Medium. On peut donc penser que le prochain DS 7 en fera de même.

Les premières informations laissent penser un futur DS 7 plus grand, plus élégant et plus dynamique. La calandre devrait toujours adopter une forme hexagonale, avec des optiques plus fins. Les feux LED diurnes devraient aussi jouer un rôle prépondérant sur le dessin de la face avant.

Une montée en gamme pour le futur grand SUV DS

Si le DS 7 adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque, il aura un profil plus sculpté. Le trois-quarts arrière pourrait s’inspirer du DS 4, tous comme les optiques en forme de bijoux. Conformément à la stratégie actuelle du constructeur, l’emblème DS sera accompagné de l’inscription « DS Automobiles ». Cela permet ainsi de ne pas perdre de vue les origines du SUV. Ensuite, sur la longueur totale du véhicule, il devrait dépasser sa devancière. L’emploi de la nouvelle plateforme STLA Medium permettra d’avoir un meilleur empattement, profitant donc à l’habitabilité. Actuellement mesuré à 4,59 m, le futur DS 7 pourrait s’approcher des 4,65 m.

L’intérieur de la DS7 fera l’objet d’une révision importante, visant à rivaliser avec Mercedes, BMW et Audi. Il sera aussi nécessaire que la qualité perçue égale les rivales allemandes. Les dernières avancées en matière de confort, de sécurité et d’info-divertissement seront aussi de la partie. Le constructeur a donné un aperçu de l’orientation de son futur design intérieur avec le concept futuriste DS M.i. 21 Manifesto en 2023. Cependant, les récentes photos des photographes espions de la future DS 8 donnent un aperçu plus clair de la façon dont ces concepts seront réalisés dans les véhicules de production.

Quant aux différents modes de propulsion, grâce à STLA Medium, ils seront à hybridation légère, hybrides rechargeables et entièrement électriques. Peut-être recevra-t-il le 1,2l PureTech 3 cylindres à hybridation légère de 136 ch, mais sera-t-il assez puissant pour son statut de haut de gamme ? Sinon, il faudra se tourner vers les solutions hybrides rechargeables et électriques. Le DS 7 propose actuellement 210 et 230 ch, ou 320 ch en version intégrale. Si DS Automobiles reste discret sur le futur DS 7, on peut aisément tabler sur une sortie fin 2025 ou 2026.