L’Alfa Romeo Junior VELOCE plus puissante avec 280 ch

BMW iX3 : Demandez une offre !

La future Alfa Romeo Junior VELOC baptisera le tout nouveau moteur électrique de 280 ch. Alors que la presse internationale va bientôt prendre le volant de la Junior, Alfa Romeo peaufine en coulisses la version VELOCE.

Junior VELOCE avec 280 ch en électrique

Celle qui fut baptisée Milano à sa présentation a dû changer de patronyme. En effet, suite au tollé suscité face au gouvernement italien, le premier SUV électrique de la firme au trèfle a opté pour un autre nom de bâptème : Junior. Ce SUV d’une longueur de 4,17m repose sur la plateforme commune de Stellantis. Il est ainsi le cousin des Peugeot 2008 ou encore Jeep Avenger. Présenté en premier lieu en version électrique de 156 ch, une autre version était dans les cartons.

Alfa Romeo révèle cette surprise, la VELOCE disposera donc d’un bloc de 207 kW / 280 ch. Ce modèle est mis au point par la même équipe en charge du développement des Alfa Romeo 4C, 8C, Giulia & Stelvio Quadrifoglio. Cette version recevra donc des réglages spécifiques, notamment sur la direction plus directe et plus précise. Les suspensions sont également abaissées de 25 mm, les barres antiroulis ont été revues. Mais avec plus de puissance, les disques avant sont désormais plus grand, 380 mm. Un différentiel Torsen offre aussi une meilleure motricité. Les pneus de 20″ sont spécifiques à cette version pour garantir une bonne adhérence sans dégrader l’autonomie. Les ingénieurs ont travaillé pour respecter la philosophie des Alfa Romeo : la meilleure tenue de route possible, ainsi que la dynamique.

La presse internationale conviée aux premiers essais

Ce Junior VELOCE sera pour la première fois mis à disposition de la presse dans un cadre unique. Jamais le circuit de Langhe (Piémont, Italie) n’avait ouvert ses portes autre qu’aux pilotes essayeurs maison. Ici, le tracé de plus de 20 km sera à disposition des journalistes pour tester ce Junior.

Ce site est connu en interne pour y avoir mis au point de nombreux modèles de la production Alfa Romeo. En phase de développement, lorsque les modèles doivent subir des tests d’endurance rugueux, les véhicules Alfa Romeo se produisent ici. De même, l’équipe historique et inoubliable « Alfa Corse » a également testé et mis au point ici même les voitures de course qui ont participé aux compétitions automobiles internationales (F1 – DTM – Super Turismo).