L’actualité de Renault: Kadjar, Concept Corbusier, Cop21
Le constructeur français connait une actualité riche. Le Kadjar, dernier né de la marque enregistre des débuts encourageants, l’Alliance Renault-Nissan est choisie pour la Cop21 et l’année 2016 s’annonce encore très chargée.
Le Kadjar a déjà trouvé son public
Le son « k » offre une douce mélodie aux oreilles des responsables de Renault. Que ce soit le « k » de la Clio, du Captur ou du Kadjar, chaque modèle a connu des débuts plutôt flatteurs. Le seul couac de cette déclinaison aura été le Koleos mais son remplaçant en Europe, le Kadjar a redressé la barre avec près de 11 000 exemplaires vendus à fin septembre dans l’Hexagone. Alors que celui-ci ne dispose pour l’instant que de trois motorisations (un essence TCe 130 et deux diesels dCi 110 et 130), le crossover français devrait voir l’arrivée de nouveaux blocs et surtout la boite EDC.
L’année 2016 by Renault
Dernièrement, le centre de design de Renault a dévoilé un concept inédit rendant hommage au célèbre architecte « Le Corbusier ». Cela fait cinquante ans que Charles-Édouard Jeanneret-Gris , dit Le Corbusier, a disparu. Un concept des plus surprenants qui permet de démontrer que la marque sait oser.
Nous sommes fin octobre et, comme beaucoup de constructeurs, Renault pense déjà à 2016. Si Sport-Cars participera mi-novembre aux essais de la Talisman, de nombreux modèles sont attendus pour l’année prochaine. Dans les grands formats, la marque au losange proposera entre autres, la Mégane break, le nouveau Scénic et et le Kadjar XXL avec une version 7 places. Les autres nouveautés seront sous le capot des modèles français, avec des nouveaux bloc moteurs et des association avec des transmissions intégrales ainsi que la boîte à double embrayage.
La COP21 choisit l’alliance Renault-Nissan
Qui dit conférence sur le climat, dit forcément utilisation de véhicules écologiques pour tous les acteurs de l’événement. Ce rendez-vous dans la Capitale française se déroulera du 30 novembre au 11 décembre. Pendant ces 12 jours, l’Alliance Renaut-Nissan fournira quelques 200 véhicules électriques avec un kilométrage estimé environ à 400 000 km.
Les modèles qui transporteront les 20 000 personnes de 195 pays qui participent à cette conférence seront les Nissan Leaf, Nissan e-NV200 et bien sûr la Renault Zoe. Les chauffeurs pour l’occasion seront des salariés des deux marques qui se seront portés volontaires.
[youtube]https://youtu.be/UKewKOnc_D4[/youtube]
A lire aussi:
Essai Renault Kadjar 130 dCi 4X4 : enfin !
Renault Kadjar : essence ou diesel, lequel choisir ?
Renault: Captur Hypnotic et Clio Iconic
Francfort: Retour sur le stand Renault
Francfort: Place à la Renault Mégane 4