La MINI John Cooper Works Electric fera ses débuts à Goodwood
C’est lors du Festival of Speed de Goodwood que la MINI John Cooper Works E PROtotype y fera ses débuts. Avant sa première mondiale à l’automne 2024, MINI mettra sa sportive électrique à l’épreuve de Goodwood.
La MINI John Cooper Works E PROtotype à Goodwood
La gamme MINI se renouvelle progressivement avec la célèbre citadine avec l’adoption de l’électrique. Nous avons déjà pu en prendre le volant afin d’en apprécier ses capacités. Un modèle conçu dès les premiers instants pour électrique électrique, et qui donne donc le meilleur de cette technologie. Quelques semaines seulement après avoir annoncé la Mini John Cooper Works thermique, la version électrique se montrera le week-end prochain.
Contrairement à la version JCW de la Mini Cooper SE électrique, qui ne lui pas un surplus de puissance, la John Cooper Works E sera vraiment orienté sur la performance. Mais MINI n’a rien dévoilé de ses caractéristiques, en promettant seulement « un moteur électrique avancé ». Cela signifierait donc une puissance supérieur à la Cooper SE qui propose 215 ch.
Une déclinaison adaptée à la performance
Si esthétiquement, la version John Cooper Works sera très proche des versions moins puissantes, le châssis sera bien différent. En effet, la berline disposera d’une configuration du châssis plus précise, accentuant son dynamisme digne d’un kart. En termes de style, le kit de carrosserie ressemble fortement à la version JCW de la Cooper SE. Cette ressemblance est évidente dans les éléments de design partagés comme les prises d’air du pare-chocs. Puis, on notera le grand becquet bien présent, tout comme l’imposant diffuseur.
L’habillage de camouflage rouge qui recouvre la carrosserie du prototype est orné de gravures de circuits célèbres du monde entier, un clin d’œil au riche héritage de Mini en matière de sport automobile. En outre, le numéro 37 affiché sur la vitre latérale arrière rend hommage à la Mini Cooper S classique qui a triomphé au Rallye Monte Carlo en 1964.