La future Seat Leon se prépare sur le circuit du Nürburgring
Prévue pour 2020, la quatrième génération de la Seat Leon a été débusquée en pleine séance d’essais dynamiques sur l’exigeant circuit du Nürburgring.
Alors que la nouvelle Golf devrait être présentée dans le courant du mois d’octobre prochain, la Seat Leon se montrera en début d’année prochaine : cette priorisation des berlines pour le groupe Volkswagen permettra de laisser la primauté à la référence de la catégorie.
Et pourtant, la Leon ne démérite pas puisqu’elle héritera de la plateforme MQB et des mêmes technologies que sa sœur. Elle vient justement d’être surprise sur le circuit du Nürburgring par Automotive Mike. Lourdement camouflée, on reconnaît la berline ibérique à sa calandre qui ne peut renier son lien de parenté avec les derniers SUV de la marque, Tarraco en tête.
La Cupra Leon prête pour l’hybridation
Si Seat revendique un look plutôt consensuel, on remarque tout de même que la berline gagne en caractère, avec des projecteurs qui semblent plus agressifs de prime abord. Aussi, sur la partie arrière du véhicule, on croit distinguer des feux rouge qui se rejoignent avec, au centre de cette bande, l’implantation du troisième feu stop. Ces sensations seront à confirmer par la suite lors de la révélation officielle du véhicule.
La future Seat Leon devrait faire l’impasse sur la version Coupé SC, pour ne proposer qu’une berline cinq portes et un break ST. Quant à la marque Cupra, elle devrait profiter de l’occasion pour proposer une version hybride rechargeable basée sur la future Leon. Elle pourrait alors recevoir un moteur 1.5 litres TSI de 150 chevaux ainsi qu’un moteur électrique de puissance équivalente.
De son côté, la Seat Leon ne recevrait qu’une hybridation légère, tout comme la Golf prochainement présentée. Nous devrions en savoir davantage au moment du Salon de Genève, en mars prochain.