Hyundai va finalement produire sa N Vision 74

BMW Série 2 Active Tourer : Demandez une offre !

Hyundai se décide finalement à produire sa sportive N Vision 74 d’ici la fin de la décennie. Après plusieurs rapports contradictoires, certains l’annonçant et d’autres non, la firme coréenne aurait tranché.

Texte : Gaël Angleviel / Images : Hyundai

La N Vision 74 de Hyundai, finalement produite

Hyundai semble avoir discrètement confirmé que la N Vision 74 sera produite après des années de spéculations. Mais les spécifications de ce modèle ne sont pas encore connues. Lors du récent « CEO Investor Day » 2024 de l’entreprise, une présentation détaillée des plans futurs de la société a été faite. Sur ce diaporama de 71 pages, les informations ont pu ainsi confirmer 21 nouveaux modèles d’ici 2030. Et parmi ceux-là, y figure la N Vision 74, décrite comme une électrique haute-performance.

Aucun autre détail n’est fourni sur le véhicule, on ne connait le produit qu’au stade de concept-car. Mais Hyundai prévoit de proposer une large gamme de véhicules électriques pour ses clients. Cela concernera aussi bien les modèles vendus en gros volume, que ceux pour les segments du luxe ou des hautes performances.

Si désirée, et finalement bientôt proposée à la vente !

Les spéculations ont été nombreuses sur l’avenir de la N Vision 74 depuis sa présentation à la mi-2022. Le concept était équipé d’une batterie de 62,4 kWh et d’un réservoir d’hydrogène alimentant des moteurs électriques avec une puissance combinée de 670 ch et 900 Nm de couple. Il est possible que le modèle de production soit entièrement électrique. La diapositive ne mentionnait pas l’adoption de réservoirs d’hydrogène, ce qui laisse penser du 100 % électrique.

En mai, un rapport en provenance de Corée a affirmé que Hyundai avait donné le feu vert pour construire 200 exemplaires de série du concept. Cette production devrait donc débuter en juin 2026. Chaque unité pourrait coûter plus de 300 000 $, et elle servira de nouveau véhicule emblématique pour la marque. Elle serait un peu ce que fut la LFA pour Lexus, la supercar japonaise équipée d’un V10.

Il semble que Hyundai ait pris cette décision contre l’avis de son conseiller technique exécutif de la division N, Albert Biermann. Lors d’une interview avec CarScoops en février, Biermann ne semblait pas intéressé par la production de la N Vision 74. Ce dernier avait déclaré que la vocation de Hyundai n’était pas de produire des modèles « étendard ». Sa vision était plutôt de proposer des modèles pour les jeunes, les passionnés et d’être abordables. A 300 000 dollars, Hyundai a visiblement revu ses priorités.