Honda confirme le retour d’une Prelude en Europe
Au dernier Japan Mobility Show, Honda a dévoilé le concept de la Prelude. Ce dernier sera dévoilé au public au Festival of Speed de Goodwood. De plus, Honda a confirmé que la version de série serait aussi commercialisée en Europe.
La Honda Prelude est de retour en Europe
Du 11 au 14 juillet prochain se tiendra le Festival of Speed de Goodwood. Ce festival d’exhibition est devenu le rendez-vous incontournable où les constructeurs y dévoilent parfois des avant-premières. Cet évènement qui rassemble de nombreux fans est « the place to be » de la mi-juillet. Et les constructeurs l’ont bien compris puisque Goodwood est largement privilégié aux Salons classiques qui tendent à disparaître.
Ainsi, Honda a confirmé que la version de série du concept Prelude sera commercialisée en Europe. Honda a aussi affirmé que la première nouvelle Prelude depuis 30 ans associerait plaisir de conduite et efficacité grâce à un groupe motopropulseur hybride. Mais Honda n’a rien confirmé concernant le moteur hybride, des bruits de couloir évoquent le même e-HEV des Civic et Accord hybrides. D’ailleurs ce modèle devrait également en partager la plateforme. Dans ces dernières, on y trouve un bloc thermique essence 2,0l associé à deux blocs électriques.
Certains fans de la firme japonaise aimeraient plutôt y voir le bloc 2,0l turbo de 315 ch de la Civic Type R. Cependant cette hypothèse ne semble pas à l’ordre du jour chez Honda. Les responsables de Honda ont déclaré par le passé que la Prelude « ne sera pas la voiture la plus sportive et la plus vive ».
Le célèbre blase Honda revient sur le marché
« La nouvelle Prelude ne marque pas seulement un nouveau chapitre de notre histoire hybride. Elle représente aussi le fruit de 25 années de recherche dans le domaine des hybrides ». A déclaré Tomoyuki Yamagami, ingénieur en chef chez Honda, en faisant référence à la première Honda Insight hybride de 1999. « En outre, Prelude démontre l’importance continue des groupes motopropulseurs hybrides. Ceci s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’électrification automobile de Honda. C’est une étape clé vers notre engagement à ce que 100 % des ventes de nouveaux véhicules soient des véhicules électriques à batterie ou à pile à combustible à hydrogène d’ici 2040 », a ajouté M. Yamagami.
La récente apparition au LA Show semblait indiquer clairement que la Prelude serait proposée aux États-Unis. Mais sa disponibilité en Amérique du Nord n’a pas encore été confirmée. Ce que l’on sait, c’est qu’elle sera bien de retour en Europe, mais aucune date n’a été avancée.