Honda annonce le retour de la Prelude aux USA
Honda avait déjà officiellement annoncé le retour de la Prelude en Europe, après 25 ans d’absence. Ce coupé sportif de sixième génération sera uniquement proposé en hybride ira aussi aux USA.
Texte : Gaël Angleviel / Images : Honda Motor Corp.
Le coupé Prelude est de retour !
La future Prelude sera basée sur le concept présenté au Salon de la Mobilité du Japon en 2023. Ainsi, Honda confirme son engagement envers des produits pour faire plaisir à sa clientèle. Jessika Laudermilk, vice-présidente adjointe des ventes nationales chez Honda, a déclaré que le retour de la Prelude reflète cette volonté. Le modèle hybride sportif incarne l’esprit d’innovation de Honda.
Lancée en 1979, la Prelude originale a été abandonnée en 2001. Elle était appréciée des passionnés et introduisait des technologies innovantes. Par exemple, elle a introduit la direction à quatre roues et le système de transfert de couple actif. La nouvelle Prelude 2026 poursuivra cet héritage technologique. Elle sera équipée d’une évolution du système hybride à deux moteurs de Honda, appelé e:HEV. Par ailleurs, le moteur pourrait être un hybride 1,5l, plus petit que celui des Accord, CR-V et Civic hybrides. Ces modèles utilisent un moteur hybride 2,0l. Ce mois-ci, Honda célèbre 25 ans de ventes de véhicules hybrides en Amérique. Honda a commencé à vendre la première génération de Honda Insight, le premier modèle hybride-électrique américain, en décembre 1999.
La part belle à l’innovation…
En outre, la Prelude inclura le mode S+ Shift, une première pour décupler l’expérience du conducteur. Cela renforce le plaisir de conduite, élément clé de l’originale. Honda prévoit d’intégrer S+ Shift dans tous ses futurs modèles e:HEV. Cette innovation marque une avancée significative pour la gamme hybride. Les berlines et hybrides restent essentiels pour Honda. Ainsi, Civic, Accord et Prelude formeront à nouveau un trio hybride emblématique.
De plus, malgré une demande du marché vers les SUV, Honda maintient une forte offre de berlines. Cela répond à la demande croissante pour des modèles accessibles. Enfin, proposer des hybrides pour des modèles à fort volume est central dans le plan d’électrification de Honda. Ce plan inclut l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050. Actuellement, les hybrides représentent la moitié des ventes combinées des Accord et CR-V. Honda prévoit 40 % pour la Civic hybride. Cependant, Honda n’a pas encore dévoilé les spécifications ou le prix de la Prelude 2026.