Genève- Ferrari: La 488 GTB met le turbo
Il est impossible de ne pas s’arrêter sur le stand Ferrari dans un salon et particulièrement à Genève. C’est déjà sur cet événement qu’on avait découvert la supercar, la LAFERRARI. Pour cette édition 2015, pas de supercar mais une Berlinette qui n’a rien à envier à la star de la marque au Cheval Cabré: la 488 GTB.
Le constructeur italien ne fait pas dans la demi-mesure quand il a décidé de mettre au goût du jour sa 458. Esthétiquement cette 488 GTB se veut encore plus mordante que sa devancière. On note de nouveaux bas de caisse, un capot plus ajouré ou de nouvelles entrées d’air situées dans les ailes derrière les portières et des jantes de 20 pouces. A l’arrière on retrouve un diffuseur avec une double sortie et un aileron parfaitement intégré.
Mais la vraie révolution se passe sous le capot. Ferrari quitte le V8 atmo 4, 5l pour une version 3,9l avec une suralimentation à base de deux turbos. Résultat, cette 488 GTB délivre 670 ch pour 760 Nm de couple soit 100 ch de plus que la 458 Italia. En termes de performance, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en 3 secondes soit seulement un dixième de plus que la LAFERRARI, un 0 à 200 km/h en seulement 8,3 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.
Alors qu’une hypercar n’est jamais facile à prendre en main, cette 488 GTB pourrait séduire un plus grand nombre car elle devrait se révéler plus accessible financièrement parlant mais aussi en termes de conduite. Elle est bardée d’aides électroniques comme un différentiel ou encore des amortisseurs actifs.
Notre Avis
« Jusqu’où s’arrêteront-ils ? » disait Coluche. La question est valable pour la nouvelle Ferrari 488 GTB. 100 chevaux de plus et un couple de 760 Nm. On aime la démarche et on pourrait presque s’inquiéter des performances qui seront celles de la version ultime comme fut en son temps la Scuderia sur la F430. Pour ce qui est de la ligne, on adore !
[nextpage title= »Galerie Photos »]