Francfort: un peu de rêve avec la Ferrari 488 Spider

BMW X2 : Demandez une offre !

Genève avait sa Ferrari 488 GTB, Francfort a sa Ferrari 488 Spider… pas de jaloux. Le Salon allemand accueille en effet sur le stand du constructeur italien, une demoiselle féroce et qui a ôté le haut (voir article Ferrari 488 Spider).

ferrai-488-Francfort-4Le stand de la marque au Cheval Cabré fera encore une fois partie des plus visités pour ce rendez-vous international à Francfort. Il faut dire qu’elle a les armes pour séduire, à chaque salon, un modèle toujours plus séduisant. La 488 GTB avait fait sensation en mars dernier à Genève et sa version découvrable devrait en faire tout autant. Animée par un V8 turbo 3,9 litres de 670 chevaux et offrant un couple de 760 Nm, la descendante de la célèbre 458 Italia conserve les mêmes lignes que la GTB.

Le moteur est accouplé à une boîte robotisée double embrayage à sept rapports. Le passage du 0 à 100 km/h s’effectue en 3 secondes, à 200 km/h en 8,7 secondes contre 8,3 pour la version coupé.

Même si ce n’est pas forcément ce que les futurs acheteurs regardent comme information sur ce type de modèle, évoquons tout de même la consommation. Elle serait de l’ordre de 11,4 l/100 km en restant calme sur la pédale mais celle-ci enregistre également une émission de CO2 de 260 g/km.

Son truc en plus…

La 488 Spider devance certaines concurrentes pour ses qualités et même les autres spider de la marque, par exemple pour son coefficient de traînée, le meilleur de toutes les découvrables made in Ferrari…

Une version décapotable enregistre souvent une prise de poids. Pour la 488 Spider, la firme italienne a allégé le châssis en utilisant de l’aluminium et du magnésium, deux matériaux qui améliorent la rigidité mais qui limite la surcharge à 50 kg par rapport à la GTB. Elle dispose d’un toit rigide capable de se déplier en 14 secondes. Le toit pivote vers l’arrière pour venir se ranger à plat sous le capot moteur.

Les premiers clients devraient être livrés pour 2016 et devront débourser la somme de 232 000 euros, 23 000 euros de plus que la 488 GTB.

[nextpage title= »L’Avis du rédacteur en chef de Sport-Cars »]

Notre Avis

La Ferrari 488 Spider est évidemment un très joli jouet, très élégant. La 488 GTB était déjà séduisante et Ferrari a réussi son coup en réalisant le spider. On sent moins sur ces deux modèles les inspirations asiatiques qu’on a pu voir sur certains modèles de la marque italienne ces dernières années. Le moteur turbo plaît plus ou moins aux puristes, pour ma part ce n’est pas un problème à partir du moment où il envoie un niveau de sportivité avec une consommation la plus basse possible. Le style fait mouche et Ferrari ne devrait pas avoir de difficulté pour vendre cette 488 Spider.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos