Francfort: Place à la Renault Mégane 4
Déjà la 4e génération de Mégane! Avec la Clio et la Twingo, c’est une des valeurs sûres dans les rangs de Renault. Le Salon de Francfort qui ouvrira ses portes la semaine prochaine sera l’occasion de dévoiler intégralement la Mégane numéro 4.
Le constructeur français n’a pas pu cependant conserver le secret jusqu’au rendez-vous international et les premières photos ont circulé sur la toile. Renault a donc décidé de montrer quelques photos officielles et surtout quelques détails.
Il y a un an, Renault proposait une version restylée de la Mégane Cabriolet et nous avions pu l’essayer sur les belles routes de la Côte d’Azur (voir essai Mégane Cabriolet). Le restyling était alors assez léger.
Esthétiquement et ce n’est pas une surprise, la 4e génération de la Mégane reprend les codes stylistiques mis en place par Laurens Van den Acker au sein de la gamme Renault. On retrouve ainsi l’imposant logo sur la calandre ou encore les phares en formes de C, signature lumineuse de la marque au losange.
Cette Mégane bénéficie d’un empattement plus long de 28 mm grâce notamment à des voies élargies (47 mm à l’avant, 39 mm à l’arrière). Elle colle plus à la route avec un abaissement de 25 mm. Elle se montre ainsi plus sportive et plus féline.
Justement, il serait question d’un modèle GT Exclusive dès le lancement avec tout ce que cela comporte, c’est-à-dire, un nouveau bouclier à l’avant, une entrée d’air élargie, une calandre en nid d’abeille, un échappement double chromé intégré dans un diffuseur ou encore des jantes en alu Renault sport de 18 pouces.
Pour les motorisations, la Mégane devrait profiter d’un large choix environ une dizaine de moteurs avec la boite EDC ou manuelle.