Francfort: la Ferrari 488 Spider sera là
Si Ferrari sait se mettre en avant à travers des événements comme les Ferrari Racing Days (voir reportage photo Ferrari Racing Days), la marque italienne attire toujours autant de public lorsqu’elle possède un stand dans un salon automobile. En mars dernier à l’occasion du rendez-vous international de Genève elle avait levé le voile sur sa 488 GTB (voir article 488 GTB Salon de Genève). Direction Francfort en septembre prochain avec une version découvrable.
La marque au cheval cabré a révélé sur internet les premières images de son cabriolet 488 Spider. Dans une livrée bleu la belle italienne devrait séduire par son esthétique et décoiffer car elle possède le meilleur coefficient de traînée (Cx) de l’ensemble des modèles spider de la marque. Elle retrouve le même moteur que la 488 GTB c’est-à-dire le V8 3,9l biturbo qui délivre une puissance de 670 chevaux et 760 Nm de couple. Ce bloc est accouplé ) une boîte robotisée double embrayage à sept rapports. Résultat le 0 à 200 km/h est atteint en 8,7 secondes contre 8,3 pour la version coupé et la version spider enregistre le même score que que la 488 GTB sur le 0 à 100 km/h (3 secondes).
Pour le châssis, Ferrari a choisi d’allier l’aluminium et le magnésium pour renforcer sa rigidité sans prendre trop de poids (seulement 50 kg de plus que sur la 488 GTB soit 1 525 kg au total mais 25 kg de moins que sa devancière). Ce cabriolet dispose d’un toit rétractable en aluminium qui se plie en deux parties sous le double bosselage du cache-moteur. Il a été conçu en collaboration avec Scaglietti. Il faut compter 14 secondes pour son ouverture ou sa fermeture. A noter qu’un panneau en verre remplace le traditionnelle filet à remous. Il est électrique et peut se placer en 3 positions.
Elle sera sans nul doute l’une des stars du prochain salon de Francfort en septembre. Son prix devrait dépasser les 230 000 €.
[nextpage title= »Galerie Photos »]