Ferrari Sergio: Une édition limitée en hommage à Pininfarina
Ferrari va sortir prochainement une nouvelle série limitée qui rendra hommage à Sergio Pininfarina, designer de renom dans le monde de l’automobile, décédé en 2012. La Ferrari « Sergio » qui avait été révélée au Salon de Genève en 2013 sous la forme de concept-car va être produite en seulement 6 exemplaires, un chiffre qui symbolise les décennies de partenariat entre les deux marques transalpines.
La Ferrari Sergio s’inspire grandement de la 458 Spider dans ses proportions mais change de tenue et rejoint plutôt par le style au concept Dino Berlinetta Speciale de 1965. La partie arrière s’éloigne du concept présentée lors du Salon de Genève en se montrant plus imposante et de ce fait moins raffinée.
Côté motorisation, cette nouvelle Ferrari exclusive héritera du V8 de la 458 speciale de 4,5l de cylindrée et surtout d’une puissance de 605 ch. Un bloc moteur qui permet d’amener la « Sergio » aux 100 km/h en trois secondes départ arrêté.
A noter que cette édition limitée a été finalisée au sein du département Tailor Made de Maranello. Si elle met 3 secondes pour atteindre les 100 km/h, il en coûtera 3 millions d’euros environ aux futurs acheteurs. Le premier exemplaire a d’ailleurs déjà trouvé preneur à Abu Dhabi, la famille royale des Emirats Arabes Unis l’ayant acheté pour sa collection privée. La première Ferrari Sergio devrait s’installer ainsi à la SBH Royal Auto Gallery, un musée automobile près du circuit de Yas Marina.
L’ex-patron de Ferrari, Luca di Montezemolo aimait ce genre de projets. Dans le même esprit la FXX K et la F60 America font partie avec la Sergio de ses dernières réalisations au sein de la marque au Cheval cabré.