ESSAI iX2 : fortes ambitions pour cette version électrique

BMW Série 2 Active Tourer : Demandez une offre !

Autonomie et consommations iX2

L’iX2 reçoit une batterie de 64,8 kWh utiles. Selon BMW, cela vous permettra de parcourir entre 417 et 449 kilomètres (norme WLTP). Lors de notre test, nous avons relevé les consommations suivantes : 

  • conduite à allure modérée sur des routes nationales et départementales : 20,3 kWh/100 kilomètres soit une autonomie maximale de 320 kilomètres.
  • conduite sportive sur route : 29,8 kWh/100 kilomètres, soit une autonomie maximale de 217 kilomètres.

Pour ce qui est de la recharge, que nous n’avons pas pu tester, BMW annonce :

L’iX2 accepte, de série, une charge de 11 KW en courant alternatif. En option, vous pourrez monter à 22 kW et jusqu’à 130 en courant continu. 

Au volant de la BMW iX2

En dépit d’un poids de 2020 kilos, la BMW iX2 fait preuve d’une tenue de route étonnante, bien aidée par ses batteries placées dans son plancher et ses roues en 20 pouces. L’absence de suspension pilotée n’est pas pénalisante. On dispose d’un compromis qui, s’il est orienté vers une certaine fermeté, offre un confort suffisant pour de longs trajets. Sur petites routes, l’arrière enroule avec aisance et on passe d’un virage à l’autre avec plaisir… Toutefois, à ce rythme de conduite, l’autonomie fond comme neige au soleil et les freins pourraient rapidement calmer vos ardeurs. N’oubliez pas que la vitesse de pointe est de seulement 180 km/h alors que le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 5,6 secondes, bien aidé par le couple instantané du moteur électrique et les quatre routes motrices.

Avis essai iX2

L’iX2 offre de belles accélérations et une bonne tenue de route en plus d’un design plaisant et d’une finition haut de gamme. Proposé à partir de 59 150 euros, il nécessitera de rouler beaucoup pour amortir le surcoût par rapport à une version thermique plus polyvalente. Notre modèle d’essai, équipé de multiples options, coûtait 77 580 euros. La future version hybride rechargeable sera, comme souvent chez BMW, une bon compromis. Tout dépend de l’usage que vous ferez de votre X2.

Texte : P HORTAIL
Photos : DR

GALERIE PHOTOS ESSAI iX2

A LIRE AUSSI ESSAI iX2

Pages : 1 2