ESSAI FORD CAPRI : CANTONA QUE L’AMOUR…

BMW X1 : Demandez une offre !

Autonomie et recharge

Trois motorisations sont au programme de la Ford Capri. On commence par la propulsion de 170 chevaux, qui arrivera courant 2025, et sa batterie de 52 kWh (capacité nette).

Ensuite, on découvre celle qui nous semble la plus pertinente, forte de 286 chevaux (propulsion, batterie de 77 kWh). Au sommet de la gamme se trouve la motorisation de 340 chevaux, épaulée par la batterie de 79 kWh et ses quatre roues motrices. 

À ce stade, les temps de recharge et l’autonomie de la version la moins puissante ne sont pas connues. Pour la version 77 kWh propulsion, Ford annonce une récupération, au mieux, de 179 kilomètres en 10 minutes et un passage de 10 à 80 % en 28 minutes.

Au cours de l’essai, nous avons consommé, en moyenne, entre 15 et 17 kWh/100 kilomètres. De quoi espérer une autonomie maximale entre 450 et 500 kilomètres.

 

Gamme et tarifs

La gamme Capri repose sur deux finitions : Capri et Capri Pack Premium. Le premier niveau est déjà richement équipé : grand écran, régulateur de vitesse adaptatif, jantes 19 pouces, siège conducteur électrique massant, siège et volant chauffant… Pour 3 600 euros de plus, le second niveau offre les jantes en 20 pouces, la hayon mains-libres, les phares matrice LED, la sellerie Premium Sensico complète… 

La gamme commence à commence à 46 400 euros (170 chevaux). Pour 3 000 euros, si votre budget vous le permet, nous vous conseillons d’opter pour la 286 chevaux. Il vous faudra débourser à partir de 56 400 euros pour profiter des 340 chevaux. 

Au volant de la Ford Capri

Hasard des essais, c’est sur une route bien connue qu’il m’arrive souvent de pratiquer, nous avons pu opter pour une conduite « dynamique » de la Ford Capri en version propulsion 286 chevaux. En montée, ponctuée d’épingles et de passages rapides, elle est utilisée pour la Montée historique de Ceyreste. Sur ce tracé, la Capri a alterné le bon (les relances grâce au couple de son moteur) et le moins bon (des suspensions trop souples). Les freins, dont l’attaque est « spongieuse », comme sur l’Explorer, incitent à anticiper les freinages en raison d’un poids de plus de 2 tonnes. 

Sur l’ensemble de l’essai, réalisé avec une conduite « détendue », on apprécie le confort de l’ensemble et le silence. La position de conduite n’appelle pas de reproche et on apprécie la conservation d’un certain nombre de boutons qui évitent de devoir aller dans des menus et autres sous menus pour certaines commandes. En ville, on apprécie le rayon de braquage des versions propulsion (9,70 mètres). Les modes de conduite (Normal, Eco, Sport) sont un plus. 

La Capri 286 chevaux propulsion passe de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes (5,3 pour la 340 chevaux) et pointe à 180 km/h (286 ou 340 chevaux.)

PAGE 3 : AVIS, A LIRE, GALERIE PHOTOS

Pages : 1 2 3