DS Penske dévoile sa livrée pour la Saison 11 de Formule E

BMW iX1 : Demandez une offre !

L’écurie française DS Penske va disputer la 11ème saison du Championnat du Monde de Formule E. Une nouvelle saison et une livrée revue avec un duo de pilotes changé pour cette 11ème campagne du championnat de monoplaces électriques.

DS Penske montre ses couleurs pour la Saison 11 de Formule E

DS PENSKE et DS Automobiles ont dévoilé leur nouvelle livrée pour la saison 11 du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA. Ils se sont inspirés de leur livrée spéciale de Monaco, présentée plus tôt cette année. Pour 2024/25, ils ont ajouté des accents dorés et des modifications pour rendre la voiture « plus visible et esthétiquement frappante », en adéquation avec la nouvelle GEN3 Evo de Formule E.

« Comme pour nos dernières saisons, la forme double diamant PENSKE reste, renforçant notre identité en Formule E », déclare Sean Bull, responsable du design. « Nous cherchons toujours à créer la plus belle livrée, non seulement en Formule E, mais dans le sport automobile mondial. Cette année encore, nous pensons y être parvenus. »

« La révélation de cette nouvelle livrée marque le début d’une nouvelle saison et le retour de Max Guenther », affirme Jay Penske, le chef d’équipe. « Il aurait été facile de garder la même livrée que la saison 10, mais ce n’est pas notre approche. Chaque année, nous visons l’excellence, et cette livrée en est la preuve. Avec JEV et Max au volant de la DS E-TENSE FE25, nous avons deux pilotes ambitieux, prêts à tout pour amener l’équipe sur le podium et accumuler des points précieux. »

Un nouveau look qui plait aux pilotes

« La nouvelle livrée est superbe », ajoute le double champion Jean-Éric Vergne. « Elle est audacieuse, agressive et rapide, comme nous souhaitons courir cette saison. C’est plus qu’un simple design ; c’est une déclaration sur l’ambition de l’équipe et l’énergie que nous apportons à chaque course. J’ai hâte de la voir sous les projecteurs. »

« Cette livrée correspond parfaitement à la nouvelle génération de voitures que nous pilotons cette saison », déclare l’Allemand Maximilian Guenther. « En la regardant, on voit la confiance et l’évolution de l’équipe. J’adore son côté unique. Les détails et les accents dorés montrent la détermination de l’équipe à progresser et à se battre en tête de grille. »

Caractéristiques principales de la DS E-TENSE FE25 :

  • Groupe motopropulseur développé par DS Performance
  • Transmission intégrale en 350 kW
  • Moteur avant (250 kW) et moteur arrière (350kW)
  • Puissance maximale : 350 kW (476 CH)
  • Vitesse maximale : 280 km/h (optimisée pour les circuits urbains)
  • Accélération 0 à 100 km/h : Moins de 2 secondes
  • Système de freins électriques sur 4 roues (Brake-By-Wire)
  • Puissance de récupération d’énergie au freinage : 600 kW
  • 50 % de l’énergie utilisée durant une course provient de la régénération au freinage