DS dévoile le nom de son futur haut de gamme et l’intérieur
Après avoir levé le voile sur les formes de son futur haut de gamme et son autonomie, DS dévoile son patronyme. Le futur flagship de DS Automobiles sera baptisé : N°8.
Texte : Gaël Angleviel / Images : Stellantis
DS N°8, nouvelle stratégie pour le haut de gamme français
DS Automobiles nous annonce dans son communiqué qu’elle effectue une nouvelle stratégie pour s’ancrer dans le luxe. Effectivement un tel patronyme se rapproche très fortement d’un produit qu’on connait déjà. Si vous pensiez au Chanel N°5 ce n’est sans doute pas un hasard. Quelques jours avant de dévoiler le modèle sans son camouflage, le constructeur nous dévoile sa stratégie marketing. Ainsi, ce N°8 fait un trait d’union avec la gamme actuelle et les futurs modèles. Le numéro est conservé comme le reste des autres produits DS, mais l’appellation par un « N° » (numéro) est audacieuse.
Le fait d’écrire N° est un clin d’œil à la langue française d’après DS. Cela introduit également une nouvelle génération de modèles pour la firme. Et donc logiquement les futurs modèles reprendront ce principe du patronyme. Le « ° » de Numéro est modélisé comme une pointe de diamant. DS cherche à matérialiser tous les symboles de l’élégance et du savoir-faire. Quant au 8, il s’agit d’un chiffre inédit pour DS Automobiles. Le constructeur évoque la forme du chiffre proche du symbole de l’infini que DS associe à l’équilibre et à la sérénité. A l’arrière des véhicules, l’inscription DS Automobiles en toutes lettres sera visible, distinct du numéro.
Un intérieur raffiné pour cette nouvelle génération
On le sait désormais, tous les futurs modèles DS seront 100 % électriques. Ce modèle promet une autonomie record de 750 km. En outre, DS nous dévoile l’intérieur avec le tableau de bord de N°8. Les designers ont épuré et simplifié cette dernière comparé aux dernières créations. C’est plus aéré, plus fluide et puis clair à comprendre. Aussi, le fait de simplifier le dessin, cela le rend moins vulnérable aux affres du temps.
DS nous indique que les inspirations viennent du nautisme pour le dessin global du tableau de bord. L’ambiance semble très cocooning, l’accastillage se prolonge sur les portières. Avec un aperçu des ambiances lumineuses, on prend mieux conscience de l’aspect confortable et visuel. Le constructeur nous dit que ce dernier intègre de manière inédite la sonorisation et l’éclairage. Le volant livre également un tout nouveau dessin, où l’on aperçoit le nouveau logo DS.