CES Las Vegas: Du dieselgate à l’électrique pour Volkswagen
Pour découvrir l’avenir de l’automobile en ce début d’année 2016, deux choix s’offrent à vous. Le plus classique serait d’aller dans la ville berceau de General Motors, à savoir Détroit, où le premier salon de l’automobile de l’année se tient (quoi que celui de Bruxelles le suit de près mais avec moins de nouveautés). Le plus audacieux serait de prendre un vol pour la ville du jeu par excellence à savoir Las Vegas et son Consumer Electronic Show (CES), histoire de voir les évolutions technologiques des voitures du futur.
Volkswagen sera forcément représenté sur les deux événements mais mettre l’accent sur celui du Nevada. Après l’affaire des moteurs diesel truqués comment se refaire une virginité? En dévoilant un concept électrique bien sûr.
Après Porsche et sa Mission E, Volkswagen, lui, reprend un de ses grands classiques à savoir le Combi, qui a fait les beaux jours des 68tard et toujours apprécier par exemple des passionnés de glisse. Mais si ce minibus était un transport multifonction assez sommaire, Volkswagen compte bien le remettre au goût du jour en y incluant toute la connectivité et les infos divertissement à bord.
Mais sa vraie valeur ajoutée qui correspondra complètement à l’esprit des éventuels futurs utilisateurs, il sera 100% électrique. Oui mais quelle autonomie alors. Selon les premières informations, le Combi du futur pourrait parcourir entre 300 et 400 km. Esthétiquement il pourrait s’inspirer du bulli Concept révélé lors du Salon de Genève en 2011.
Sa commercialisation est prévue pour 2017 mais le 5 janvier 2016, le concept-car sera dévoilé à Las Vegas.
A lire aussi:
Volkswagen: Une série spéciale pour les 40 ans de la Polo