Bentley en tête aux 1000 km Blancpain GT Series du Circuit Paul Ricard
Les favorites du classement ont plié face à la Bentley du team M-Sport lors des 1000 km Blancpain GT Series du Circuit Paul Ricard.
En 1000 kilomètres, il peut se passer beaucoup de choses : la course d’endurance en semi-nocturne a tenu ses promesses de spectacle en offrant la toute première victoire à la nouvelle Continental GT3, deux ans après sa dernière victoire. L’an dernier, le trio composé de Jules Gounon, Steven Kane et Jordan Peeper n’avaient pas résisté face à la Lexus RC F GT3 d’Emil Frey Racing.
Pour cette nouvelle édition, les pilotes ont remis ça, avec brio et malgré huit interruptions et des périodes de Safety Car qui ont ponctué les 6 heures de course nécessaires pour comptabiliser 1000 kilomètres sur les 5,8 kilomètres de circuit. Malgré un changement de pneumatiques un peu plus long qu’à l’accoutumée, Jules Gonon a pu passer devant la Ferrari 488 GT3 SMP Racing, qui a écopé plus tard d’une pénalité de drive-through. Elle termine donc à la deuxième place avec 37’’097 d’écart sur la Bentley Continental GT3 qui a bouclé 176 tours à une vitesse moyenne de 168,9 km/h.
Un classement serré
La Lamborghini Huracan GT3 EVO du team FFF Racing complète le podium : elle était menée par le trio de pilotes Andrea Caldarelli, Marco Mapelli et Dennis Lind. Le groupe cumule au classement général à 55 points, devant SMP Racing tandis que Bentley M-Sport est troisième avec 44 points.
Après une victoire de Porsche sur le circuit de Monza, Mercedes à Brands Hatch, Ferrari à Silverstone, c’est à Bentley de s’imposer face à ses adversaires redoutables. La prochaine manche est prévue à Misano, en Italie, le 28 juin prochain. Pour le moment, le Blancpain GT Series a montré la diversité des victoires alors que nous en sommes à la moitié du calendrier : tout est encore possible grâce à une balances des performances favorable aux revirements de situation.
Lire aussi : Top Marques Monaco 2019 : pour les yeux et le business
Galerie photos 1000 km Blancpain GT Series 2019