L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

WEC – Tests à Monza : les écarts se resserrent…

Pour les tests d’avant saison, le WEC (World Endurance Championship) a posé ses roues au circuit de Monza. 

C’est une première pour Monza qui a accueilli le Prologue WEC 2017, à traduire par  « essais officiels qui précédent l’ouverture de saison ». La première manche du calendrier aura lieu en Grande-Bretagne pour les 6 Heures de Silverstone dès le 16 avril prochain.

En LMP1, Toyota signe le meilleur temps.

Pour son grand retour en WEC – LMP1 avec le Team Toyota Gazoo Racing, Nicolas Lapierre, s’est rappelé au bon souvenir des responsables de l’équipe Nipponne, en signant le meilleur temps de ce « Prologue » au volant de sa Toyota TS050 HYBRID N° 8, établissant son meilleur tour en 1’30.547 à l’issue de son deuxième tour.

Cependant, l’évolution des chronos tout au long des cinq séances a démontré que l’écart avec Porsche était vraisemblablement resserré. Il faudra attendre Silverstone pour en avoir la confirmation, mais le constructeur allemand a pour sa part déroulé le programme qu’il s’était fixé. Dans la galerie ci-dessous, vous pourrez voir en photos le lancement de la dernière née du constructeur allemand et qui aura la charge de défendre les couleurs de la marque en WEC.

Les Porsche 911 RSR restent pour le moment les plus performantes en GTE.

Kévin Estre a été le plus rapide sur la n°92. Le Français a devancé la Ford GT n°66 emmenée par Olivier Pla, Richard Lietz complétant le tiercé de tête de la séance sur la Porsche n°91. Benjamin Baker a amélioré son chrono référence en GTE Am avec un tour bouclé en 1’50’’035 sur la 911 RSR n°86 du Gulf Racing UK.

La saison 2017 du WEC s’annonce comme une des plus palpitantes dans toutes les catégories. Tout le monde a profité de l’hiver pour affuter ses armes et nous sommes pressés de voir tout ce petit monde en découdre !

Texte et photos : Max MALKA.

GALERIE PHOTOS WEC MONZA

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire