L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Une Nissan GT-R 800 chevaux…

France Auto Racing ne fait pas dans la demi-mesure avec la Nissan GT-R Liberty Walk : 800 chevaux se cachent sous le capot de ce monstre. Visite en compagnie de Geoffroy Paturaud, responsable de France Auto Racing.

Nissan GTR France auto racing-4

« Un projet un peu fou » 

Nissan GTR France auto racing-1Nous avions eu le plaisir de tester une Mégane de 540 chevaux et une M3 E46 de 486 chevaux au Circuit Paul Ricard… Cette fois, la barre est bien plus haute ! « Au retour du Sema Show l’an dernier, on s’est lancé un pari un peu fou de réaliser cette Nissan GT-R de 800 chevaux pour le Top Marques de Monaco. Il y a peu de voiture comme celle-ci, même chez nos concurrents… Nous avons opté pour un kit Liberty Walk dont la marque de fabrique est la fixation par rivets. Il n’y a que deux Nissan avec ce type en France. Il y a de fortes chances que nous devenions importateurs de ce kit. Nous en avons vendu un pour une Ferrari 458 » explique Geoffroy Paturau.

La pose d’un tel kit ne se fait pas sans une certaine expertise. A la base, la voiture est noire et un covering blanc mat a été réalisé et c’est New Ride qui s’est chargé des deux opérations. Scotchée sur des jantes Vellano en 21 pouces de haut et 14 de large, cette Nissan impressionne…

Pour le kit, posé, il faut compter 30 000 euros et la voiture telle que présentée est à vendre pour 150 000 euros.

Développement

Avec 8 centres ouverts ou en cours d’ouverture, France Auto Racing se développe et on trouve, par exemple, un établissement à Saint-Raphael, dans le Var. Chaque centre doit avoir un certain type de matériel comme un banc de puissance Rotronics quatre roues motrices freinés ou des ponts identiques. La matériel électronique est fourni par FAR afin que tout le monde travaille sur la même base; « et nous assurons la formation. Toute les cartographies viennent de Dijon Auto Racing et les achats sont gérés à notre niveau. »

Texte : P.HORTAIL

Photos by New Ride Photography

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


2 commentaires

  1. Début du SEMA Show à Las Vegas dit :

    […] Une Nissan GT-R 800 chevaux… […]

  2. En visite au 13e Salon Top Marques de Monaco sur Agenda Automobile dit :

    […] Il suffit de consulter la liste des exposants pour voir que Pagani, Ruf, Melkus, Noble, France Auto Racing, Delavilla, Vyrus, Mansory, Bugatti ne sont pas […]

Laisser un commentaire