L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Thierry Hesse : « Le Mondial de Paris, c’est le Salon du bonheur ! »

Intro

Depuis samedi et jusqu’au dimanche 19 octobre, le Mondial de l’Automobile, héritier d’un rendez-vous dont la première édition eut lieu en 1898, transforme Paris en capitale du genre sous la houlette d’un Thierry Hesse qui, en un quart de siècle, en a fait le salon le plus fréquenté de la planète toutes catégories confondues. Il s’apprête à en transmettre les commandes.

Thierry Hesse et Jacques Samalens

Thierry Hesse et Jacques Samalens

A force de travail et de diplomatie

Les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football ce n’est pas mal, le Salon de Francfort et celui de Tokyo ce n’est pas mal non plus, mais ces manifestations n’ont pas atteint l’indice de fréquentation du Mondial de l’Automobile de Paris, dont le record a été établi au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à plus 1 400 000 visiteurs. Pourtant, voici tout juste un quart de siècle le Salon de l’Auto n’avait rien de très attrayant ou de festif.

Puis est arrivé Thierry Hesse, le Commissaire général qui allait, non pas révolutionner le Salon de l’Auto de Paris mais l’aider à évoluer afin de lui permettre de prendre sa vitesse de croisière en lui procurant l’envergure qu’il méritait et en lui donnant, à force d’un travail acharné et d’une diplomatie à toute épreuve, les moyens de ses légitimes ambitions.

C’est donc un Thierry Hesse toujours soucieux du moindre détail qui fait la différence et visiblement radieux que nous avons rencontré vendredi soir, au terme de la seconde journée presse du Mondial 2014 – fréquentée par plus de dix mille journalistes venus de tous les continents -, juste avant le rush de la « Soirée réseau » où des dizaines de milliers de professionnels allaient se presser.

Le temps de se poser un bref instant, de se désaltérer et de grignoter quelques gourmandises au toujours très prisé bar de la salle de presse, en compagnie du consultant médias Jacques Samalens – ex-casques Bell et GPA – et de Catherine Stucki, Directrice de la Communication et de la Presse, qui forme avec Emmanuelle Casola-Gaudré et Laure de Verdun l’indestructible trio de choc de la Com chez AMC Promotion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Un commentaire

  1. Belle réussite pour le Mondial de l’Automobile 2014 dit :

    […] Thierry Hesse […]

Laisser un commentaire