L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Tests Blancpain GT Series 2018-Circuit Paul Ricard : Raymond Papanti – Jean-Marie Farina en pole…

Tests Blancpain GT Series : avant que ne débute la saison 2018 du plus attrayant et du plus glamour des championnats internationaux GT, les deux journées d’essais officiels se sont déroulées sur le circuit Paul Ricard. Il y avait 45 voitures de 11 marques différentes. Découvrez les en images avec l’équipage Raymond Papanti – Jean-Marie Farina toujours en pole position photographique !

Parmi les nouveautés des tests Blancpain GT Series 2018 vues sur le circuit Paul Ricard, pour les deux journées de tests officiels,  parmi les 11 constructeurs représentés figurait Lexus engagé par l’équipe suisse Emil Frey Racing, et l’on notait la présence de nouvelles voitures chez Nissan et Bentley.

Ce fut aussi l’occasion pour les teams de découvrir les nouvelles spécifications des pneumatiques fournis par Pirelli le manufacturier officiel de la saison, sur le revêtement de la piste du circuit Paul Ricard récemment refait à neuf et les modifications de certains virages.

Les plus performants des tests Blancpain GT Series

Alors que les championnats Blancpain seront entamés au début du mois d’avril, en Belgique sur le circuit de Zolder, la prochaine venue des Blancpain GT Series en Provence avec l’Endurance Cup est programmée pour la course du premier week-end de juin (1er et 2).

Du côté des concurrents les plus performants lors de ces tests ont figuré d’entrée de jeu le Team Parker Racing (Bentley Continental GT3), mais aussi Attempto Racing (Audi R8 LMS), Black Falcon (Mercedes-AMG GT3), les équipes Lazarus ainsi que Grasser Racing avec leurs Lamborghini Huracan, et Spirit of Race (Ferrari 488 GT3).

AKKA-ASP porte drapeau français et… russe !

Précisons que 2018 sera une année dense pour le Team AKKA-ASP qui, après avoir annoncé son retour en championnat de France GT4 avec deux voitures en catégorie Pro-AM, a dévoilé ses équipages Blancpain GT Series.

Quatre Mercedes-AMG GT3 seront aux couleurs AKKA-ASP, dans les catégories Pro, Pro-Am, et Silver Cup, avec des équipages composés de jeunes talents et de valeurs sûres. Une cinquième voiture bénéficiera du support technique de l’écurie mais roulera sous la bannière russe SMP Racing.

Lire aussi : L’essai de l’Opel Insignia GSi

Charles-Bernard ADREANI
Photos : Raymond PAPANTI – Jean-Marie FARINA

Slideshow Blancpain  GT Series 2018 by Raymond PAPANTI – Jean-Marie FARINA

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire