L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Dimanche 26 novembre, du Téléthon à la F1 : au circuit Paul Ricard et nulle part ailleurs !

Au lendemain de l’ultime rendez-vous sportif international du circuit Paul Ricard – les Dix Mille Tours du Castellet by Peter Auto -, le pilote néerlandais Pieter Schothorst a effectué une séance de roulage au volant d’une F1 Lotus-Renault E-20 (moteur RS27 V8) de 2012 sur le tracé de 3,8km agrémenté d’un « S » dans la ligne droite du Mistral avant de passer à bloc la courbe de Signes.  Grâce aux images en caméra embarquée, voici un avant-goût de ce que vivront les pilotes lors la renaissance du Grand Prix de France le  24 juin 2018.
En attendant, rendez-vous au Paul Ricard le dimanche 26 novembre – de 10h à 17h  – pour la traditionnelle journée Téléthon lors de laquelle toutes les équipes du circuit seront à nouveau sur le pont. Un événement que l’Agenda de l’Automobile est heureux de soutenir.

Le circuit Paul Ricard – exceptionnellement accessible à toutes et tous tout au long de la journée – se joindra donc à nouveau à l’opération nationale du Téléthon en proposant au grand public de venir sur le circuit, afin de participer en famille à de nombreuses activités, dans le but de récolter des fonds pour l’AFM Téléthon.

26 novembre : journée Téléthon-Circuit Paul Ricard 2017

Le dimanche 26 novembre de 10h à 17h, le circuit Paul Ricard ouvrira exceptionnellement ses portes aux visiteurs.
Vous pourrez vous promener ou rouler sur la piste de 3,8 km en famille et entre amis, à vélo, en roller, et à trottinette… Evidemment sans véhicules motorisés. Une participation de 4€ sera demandée par adulte et de 2€ pour les moins de 12 ans. D’autres activités seront également proposées pour le plaisir des petits comme des grands. P

Pour les amateurs de sensations fortes, des baptêmes sur le circuit à bord de la Safety Car Audi R8 V10, d’une Porsche GT3 RS et d’autres surprises.

A quelques mois du retour du Grand Prix de France de F1 au Castellet, un univers F1 ravira le public : exposition de miniatures, casques de réalité virtuelle, photos avec une monoplace.

Pieter Schothorst lors de son galop d’essai sur le circuit Paul Ricard, au volant d’une Lotus-Renault E20 à moteur V8.

Il sera également possible de faire des balades en Can-Am Spyder, en 4×4, side-car, en quad et en Segway ou encore en voiturettes de golf et en voiturettes électriques.
Les jeunes « pilotes » pourront faire de la mini-moto et – dès 7 ans !!! – s’essayer à la conduite d’une voiture de série.

Succès garanti comme chaque année pour l’atelier des Pompiers, avec tour de camion de pompiers et, nouveauté 2017, manipulation de la lance incendie…
Les plus petits pourront s’amuser dans les châteaux gonflables, gagner des lots à la pêche aux canards, et s’essayer à manipuler une mini-pelle.
Et Sport 2000 animera un Espace Sport avec ping pong, concours de jongles de football et de basket.

Une grande tombola permettra aux plus chanceux de remporter des lots prestigieux : week-end spa, stage de pilotage sur GT d’exception, déjeuner gastronomique, séjour vacances et… baptême aérien !

Toutes les recettes seront entièrement reversées à l’AFM Téléthon : l’accès à l’enceinte générale du circuit Paul Ricard sera gratuite, une participation entre 2 et 4 euros sera demandée par activité, et le tout sera reversé à l’AFM Téléthon. L’objectif du circuit est de battre le record de recettes de l’an dernier !

F1 : la courbe de Signes à fond en Lotus-Renault E-20

Some real V8 roars from my Formula1 test on your feed;)

Publié par Pieter Schothorst sur jeudi 26 octobre 2017

Et ne vous inquiétez plus au sujet de la billetterie…

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi : Pas encore de Jeep F1, mais…

Charles-Bernard ADREANI
Photos & Vidéo : CPR et Pieter SCHOTHORST-RENAULT

Souvenirs en images du Téléthon 2016 au circuit Paul Ricard

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire