L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon Ever de Monaco: La Kia Optima Hybride et la Soul EV

Nous vous en parlions un peu avant Noël, au mois d’avril la 11e édition du Salon EVER de Monaco sera le théâtre des énergies renouvelables et l’automobile y a une place centrale. C’est au Grimaldi Forum que se tiendront une exposition et des conférences internationales sur le sujet, avec pour partenaire principal, Kia Motors France qui présentera sa gamme de véhicules éco-responsables.

Kia Soul Raging Soul1

Depuis la Cop 21, le sujet des véhicules écologiques a pris une nouvelle dimension. Les constructeurs automobiles sont bien conscients de l’enjeu et la plupart d’entre eux ont opéré un virage au sein de leur gamme en proposant soit des modèles 100% électriques soit des hybrides rechargeables. Objectif: « une mobilité plus verte ».

kia optima gtKia Motors France fait partie de ces constructeurs et il profitera de l’occasion pour dévoiler aux visiteurs, le nouveau Kia Niro, pionnier des crossovers hybrides que nous avons pu essayer (voir essai), mais également le nouvelle Kia Optima hybride rechargeable, une grande berline qui sera lancée en France au second semestre 2016. Ces deux modèles seront accompagnés d’une voiture 100% électrique, à savoir le crossover Kia Soul EV. Ce dernier sera même à l’essai au départ de l’espace Ride and Drive.

A noter que la Fondation du Prince Albert II de Monaco et la SMEG, soutiens historiques d’EVER Monaco, reconduisent leur partenariat à cet événement.

A lire également

Recherche ever Salon Ever Monaco: Dans la continuité de la Cop 21

Kia Niro: Premier essai du SUV hybride

Kia Soul Raging Soul: une édition limitée à 200 exemplaires

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire