L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Salon de Tokyo: Porsche Macan GTS

Un peu de sport pour commencer ce salon de Tokyo. Porsche propose une version plus rageuse de son Porsche Macan, une GTS accueillant un V6 3.0 Bi-Turbo de 360 ch sous le capot.

Porsche-Macan-GTS (2)

Porsche-Macan-GTS (3)Il y avait déjà le Porsche Macan S et ses 340 ch pour 460 Nm de couple. Le constructeur allemand monte d’un cran avec cette version GTS avec 20 ch supplémentaires et un couple qui s’élève désormais à 500 Nm. Le bloc moteur sera associé à la fameuse boîte de vitesses PDK 7 double embrayage. Ce Macan bénéficie également du système Porsche Traction Management, une transmission intégrale active.

Résultat, le SUV pourrait réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes avec le pack Sport Chrono et 5,2 secondes dans sa configuration standard. La vitesse de pointe serait atteinte à 256 km/h. Pour une version GTS, les écarts sont limités avec un Macan S qui, départ arrêté, atteint les 100 km/h en 5,4 secondes et dispose d’une vitesse maximale de 254 km/h.

Porsche-Macan-GTS (1)Esthétiquement, le SUV sportif reçoit des jantes de 20 pouces RS Spyder Design avec une finition Satin Black, un échappement sport et une carrosserie noire brillante. Il colle plus près du sol avec un châssis rabaissé de 15 mm et dispose de phares à LED, avec le Porsche Dynamic Light System Plus.

Dans l’habitacle, on retrouve des sièges sport en cuir et alcantara « GTS » et des notes de rouge. A noter en option, la présence d’un nouveau système multimédia avec un écran tactile de 7 pouces intégrant l’application Carplay qui permet de connecter son smartphone.

Le Porsche Macan GTS peut d’ores et déjà être commandé en Allemagne pour un prix de départ de 73 400 euros. En France, il est disponible depuis le 28 octobre à partir de 76 115 €.

A lire aussi:

Porsche Cayman Black Edition: comme les autres!

Genève – Porsche: 911 GT3 RS & Cayman GT4

Porsche Cayman GT4: la version la plus radicale

Le Porsche Macan selon TechArt

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Un commentaire

  1. Le Salon de Tokyo en quelques chiffres dit :

    […] Salon de Tokyo: Porsche Macan GTS […]

Laisser un commentaire