Salon de Shanghai: le défilé MINI

Alors que le BMW annonce déjà la venue du X5 xDrive 40e (voir sujet sur BlogBMW) sur le Salon de Shanghai qui se déroulera du 22 au 29 avril pour sa 16e édition, une autre marque du groupe allemand dévoile les modèles présents sur son stand: MINI.

Essai MINI 5 portes Cooper S et SD 120Les classiques dirons nous sont au rendez-vous avec la nouvelle MINI 3 portes (voir essai) et la MINI 5 portes (voir essai). Si ces demoiselles proposent une version Cooper S voire Cooper SD pour plus de sportivité, il existe un autre modèle nettement plus radical: la MINI John Cooper Works. Pour rappel, celle-ci délivre pas moins de 231 ch grâce à son 4 cylindres 2l  disposant de la technologie TwinPower Turbo. Une augmentation de puissance de l’ordre de 20 ch par rapport à sa devancière. Pour le marché chinois, la nouvelle MINI JCW 1MINI John Cooper Works est équipée de série de la boite six-vitesses sport Steptronic. En termes de performance, on obtien un 0 à 100 km/h en 6,1 secondes pour une consommation moyenne de 6,3 l/ 100 km et une émission de CO2 de 149 g/ km.  Ajoutons à cela une suspension sport avec un système de freinage sport made in Brembo, des jantes de 17 pouces en alliage léger et un kit aérodynamique offrant de grandes entrées d’air. L’habitacle se met également en mode sport par son look.

La MINI Countryman Park Lane

MINI COuntryman Park Lane 2Révélé lors du salon de Genève, le Countryman Park Lane est une série spéciale en version haut de gamme de ce modèle baroudeur. Prévue d’être commercialisée en juillet en Europe, cette MINI qui porte le nom du’une rue célèbre de Londres est habillée d’une robe gris métallisé et compte des éléments de carrosserie rouge (plutôt bordeaux) comme le toit, les rétroviseurs ou encore sur le capot. On lui a greffé des jantes 18 pouces avec une jupe spécifique. Dans l’habitacle, on découvre des sièges sport ou encore un volant en cuir. Une plaque « Park Lane » est intégrée sur la planche de bord. Pour la motorisation seuls ceux utilisaient sur la Cooper S (190 ch) et SD (143 ch) sont disponibles. A noter qu’il est possible sur ce modèle de MINI COuntryman Park Lane 5disposer de la transmission intégrale ALL4 qui nous avons pu essayer cet hiver (voir essai MINI ALL4).

A noter que selon certaines informations, une version hybride du Countryman serait attendue pour fin 2016. Rien de surprenant, car ce modèle repose sur la même plateforme UKL que la BMW Série 2 Active Tourer, qui devrait également prochainement « s’hybrider » en combinant un moteur essence  et un moteur électrique logé à l’arrière (ainsi on aurait une transmission intégrale).

Voici d’ailleurs une vidéo de Automobile Magazine

[youtube]https://youtu.be/629cfMfICOs[/youtube]

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos