Retour en images sur la finale du GT Tour au circuit Paul Ricard

Pour la dernière compétition de l’année 2014, le circuit Paul Ricard accueillait la Finale du GT Tour les 25 et 26 octobre. Devant 20 000 spectateurs les pilotes qui étaient en course pour le championnat de France et la Coupe de France FFSA GT ont offert un beau spectacle durant ces deux jours.

GT Tour 21

Bernard et Hugo Darniche 1Si les GT étaient le plateau mis en avant, d’autres compétitions se sont déroulées en support de cet événement comme la  Porsche Carrera Cup France, la Peugeot RCZ Racing Cup, le Mitjet 2L et Supertourisme, le Boss GP mais aussi le Championnat de France F4. Justement dans ce dernier championnat, un nom a particulièrement attiré notre attention: Darniche. Petit fils du célèbre pilote de rallye, Hugo Sugnot Darniche est à seulement 14 ans, le plus jeune pilote à intégrer l’Auto Sport Academy by FFSA. Cette école est devenue une référence internationale pour la formation de pilotes.

hugo Darniche 1Plus de 16 ex académiciens ont été admis en F1 et 3 ont remporté les 24 heures du Mans à l’instar de Benoit Tréluyer. Si le championnat de France F4 a vu le jeune Lasse Sörensen raflait la mise, le petit-fils de Bernard Darnier, coéquipier d’Alain Mahé sur le Dakar, vivait là sa première saison dans une monoplace après deux années en karting.

A noter que les pilotes se sont réunis pour rendre hommage à Jules Bianchi en posant tous ensemble avec une affiche de soutien au jeune pilote niçois.

Plus d’infos sur les résultats du GT Tour ici

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Reportage Photos: Raymond Papanti