L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Retour en images de l’exposition du Festival Automobile International

Nous avons évoqué la semaine dernière le palmarès des plus belles voitures de l’année avec l’élue la Renault Talisman. Sport-Cars.fr était présent aux Invalides à l’occasion de la présentation du Calendrier Pirelli et en a profité pour faire quelques clichés des Concept-Cars exposés pour l’occasion.

Expositions les invalides Festival Automobile International 1

Expositions les invalides Festival Automobile International 24Du côté des Français, la Bugatti Vision Gran Turismo a connu un vif succès avec la Peugeot Fractal.

Les Allemands n’étaient pas en reste avec la Mercedes « Intelligent Aerodynamic Auto », les Porsche dont la Mission E (Electrique) mais également le concept-car de BMW, la 3.0 CSL Hommage R. Enfin une Japonaise dans sa robe rouge était mise à l’honneur, la Mazda RX-Vision.

Autant de modèles qui font rêver et qui préfigure les sportives ou les berlines du futur.

Coup de projecteur sur la GEA de Ital Design Giugiaro

Expositions les invalides Festival Automobile International 13Un modèle a attiré notre attention il s’agit de la GEA de Ital Design Giugiaro. Cette Berline de luxe, si elle voit une commercialisation prochaine pourrait venir mettre son grain de sable dans ce segment maîtrisé par les trois Ténors allemands avec l’Audi A8, la BMW Série 7 et la Mercedes Classe S. Prenons tout d’abord ses mensurations: 5,37 m de long, 1,98 m de large, 1,46 m de hauteur et un empattement de 3,33 m. Autre élément de taille, des roues de 26 pouces!

Elle n’aurait rien à envier à ses concurrentes sur ce point. Esthétiquement, elle s’affirme avec un caractère différent. Conçu et construite en Italie par Ital Design Giugiaro, elle est apparue en avant-première mondiale lors du dernier Salon de Genève. Expositions les invalides Festival Automobile International 15

La GEA est dans la logique de la conduite autonome voire du pilote automatique « Piloted Driving ». Une fois qu’elle est sur autoroute, plus besoin de se préoccuper de la circulation, vous passez en pilote automatique et elle s’occupe de tout. Le conducteur peut donc vaquer à d’autres occupations avec les passagers par exemple.

L’habitacle peut ainsi se transformer en trois configurations: Business, Bien-Etre et Relax.  A noter que des LED permettent de signifier quel type de conduite s’opère dans le véhicule. Si la lumière est blanche, cela signifie qu’il y a un conducteur qui tient le volant, la lumière bleue, il est en pause et a activé le pilote automatique.

A lire également

La Renault Talisman élue Plus Belle Voiture de l’Année

Retrouvez toutes les photos

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire