Renault: Vers une Twingo GT?

Les photos prises par Inautonews sur une Twingo surboostée nous avaient interpellés. Et voilà que la patron de Renault Sport, Patrice Ratti,  confirme auprès de nos confrères de Autocar en amont du Salon de l’Automobile de Moscou que l’entreprise française « réfléchit à la manière d’apporter sur le marché une Twingo plus sportive ».

renault twingo rs 1

Alors doit-on s’attendre à une version RS? Pas exactement. Le premier défi sera de sortir plus de puissance du 3 cylindres installé dans la petite citadine française. Pour l’instant, la Twingo dispose d’un bloc de 75 ch 1l atmo, d’un autre moteur essence présent sur les Clio et Captur, le TCe 90 ch 0,9l et d’un moteur diesel 1,5l dCi qui ne sera pas maintenu à cause de la norme Euro VI. Le patron de Renault Sport n’envisage pas l’implantation d’un 4 cylindres à la place pour une question de taille. Pour marquer sa différence cette potentiel voiture devra se distinguer de la Twingo RS existante et de ses 131 ch. Ainsi selon Patrick Ratti, la petite bombe made in Renault devrait être plutôt badgée « GT ».

Avant que la nouvelle Twingo soit dévoilée, rappelons-nous du jouet « Twin Run » présenté en mai l’année dernière dans le cadre du Grand Prix de Monaco. Carlos Tavares, ex numéro 2 de Renault s’était amusé à prendre le volant de ce concept-car pour quelques tours sur le tracé du GP de Formule 1 de Monaco. Le resposable du concept-car, Axel Breun nous avait confié que la Twin Run devait répondre à l’esprit « Play ». Et pour être joueur, Renault l’avait été. En position centrale arrière séparé du poste de conduite par une vitre en plexiglas, le concept-car dévoilait un moteur V6 3,5 litres de 320 ch de l’Alliance Renault-Nissan dérivé de la Mégane Trophy. Elle offrait alors un couple de 380 Nm à 4850 tours/minutes. Alors sans aller jusque-là, Renault semble avoir les moyens de proposer une petite bombe made in France pour contrer les Fiat 500 Abarth ou autres.

[nextpage title= »Photos Twin Run »]