Renault: l’avenir de la gamme

Nos confrères de Auto Motor und Sport ont rencontré le Vice-président exécutif du Groupe Renault, Stefan Muller, qui a dévoilé la stratégie de la marque au losange pour sa gamme. 

nouvelle twingo 4

Presentation Renault Twin'run Monaco 4Nous avions rencontré à l’occasion du Grand Prix de Monaco l’année dernière, Laurens Van Acker qui évoquait le style de la gamme à venir au côté de l’ex numéro 2 de Renault Carlos Tavares (voir article). Un look qu’on a pu retrouver sur la nouvelle Clio, plus récemment la nouvelle Twingo (voir essai Twingo) mais aussi sur le nouveau crossover, le Captur. Prochain modèle attendu la nouvelle génération de la Laguna avant un renouvellement également du Scenic.

Stefan Müller explique que même si le marché européen a connu une crise importante, il devrait se relever à hauteur de 3 ou 4% sur cette année. Renault a pu tenir le coût grâce à sa marque low-cost, Dacia.  L’objectif pour le groupe français en 2017 est de devenir la deuxième force en Europe. Le thème « bien-être à bord » sera l’axe majeur de la marque au losange.

Le Vice-Président assure que Renault veut répondre à toutes les attentes de ses clients. Ainsi lorsque nos confrères de Auto Motor und Sport souligne les faiblesses des véhicules au niveau de la direction et des suspensions, Stephan Müller avoue « nous pouvons et devons faire mieux! »

L’objectif est donc d’améliorer la qualité des voitures sans pour autant les équiper de « choses inutilement coûteuses« . La marque veut conserver l’image de modèles abordables et durables.

Enfin concernant, l’univers de l’électrique, la clientèle semble satisfaite aujourd’hui de la Renault Zoe. En revanche la marque n’a pas prévu de développer le Plug in Hybrid pour l’instant mais dispose de la technologie pour la mettre en place au moment opportun.