L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Porsche Cayman GT4: la version la plus radicale

Intro

Nous avions testé la troisième génération du Porsche Cayman S en 2013…elle avait déjà en son habitacle un parfum de GT. Deux ans plus tard, la marque allemande propose pour la première fois sur son petit coupé un label GT. 

PORSCHE-CAYMAN-GT4 1

Comment définir ce Cayman GT4: il conserve son rôle mais pique quelques précieux éléments à la reine 911  et notamment sa version GT3. Esthétiquement, on augmente sa sportivité avec un large bouclier à lavant avec une lèvre inférieure  sans oublier à l’arrière un important aileron.

PORSCHE-CAYMAN-GT4 8Par rapport à la Porsche Cayman S que nous avions essayée, elle fait un bon en termes de performance. Le 6 cylindres à plat qui délivrait 325 chevaux à 7 400 tr/mn sur la version la plus radicale jusqu’ici se voit remplacé par le  6 cylindres Boxer 3.8 de la 911 Carrera S.  La puissance s’élève alors à 385 ch de ce nouveau bolide soit 60 ch de plus. Le bloc moteur en position centrale arrière est accouplé à une boîte manuelle 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est alors atteint eu seulement 4,4 secondes et le Porsche Cayman GT4 compte sur une vitesse maxi de 295 km/h. Quoi de mieux que le Nürburgring pour tester cette nouvelle Porsche? PORSCHE-CAYMAN-GT4 7Avec un châssis abaissé de 30 mm un système de freinage hérité de la 911 GT3 et une aérodynamique revue avec trois entrées d’air, ce Cayman GT4 est fait pour tester l’asphalte d’un circuit. Dans la boucle Nord, il réalisé un temps de 7’40 », un chrono équivalent à celui de la 911 GT3 997. Un pack Sport Chrono comprenant l’application Track Precision ou encore le Club Sport Package (baquets, extincteur et arceau) est également disponible en option pour ceux qui voudrait faire quelques tours de pistes.

A l’intérieur, on découvre des sièges baquets en carbone (CFRP) qui offrent un bon maintien latéral avec une finition en cuir et alcantara sans oublier un volant spécifique.

Attendu sur le Salon de Genève il devrait être commercialisé d’ici fin mars. En France, le Cayman GT4 sera commercialisé au prix de 88.310 € TTC.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


2 commentaires

  1. Genève – Porsche: 911 GT3 RS & Cayman GT4 dit :

    […] du salon de Genève. Porsche a fait le choix de la sportivité pour ce salon de Genève car le Cayman GT4 est également la version la plus sportive de ce modèle. Le  6 cylindres Boxer 3.8 de la 911 […]

  2. Salon de Tokyo: Porsche Macan GTS dit :

    […] Porsche Cayman GT4: la version la plus radicale […]

Laisser un commentaire