L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Porsche double le plaisir avec les 911 Turbo et Turbo S

Nous avions assisté dernièrement à la présentation de la 911 RSR dans les stands du Paul Ricard (voir ici), que le team Manthey Racing utilisera lors des 24 Heures du Mans. 911 toujours mais la GT3 avait été flashéé par nos reporters au Salon de Genève (voir ici). La marque allemande, pour son demi-siècle d’existence, ne s’arrête pas là et en profite pour sortir deux nouveaux modèles, la 911 Turbo (type 991) et la 911 Turbo S.

911 Turbo S Coupé

Certains inconditionnels des premières 911 la joueront comme Beckham qui vient de s’acheter la réplique exacte de la 911 de Steve McQueen dans le film le Mans sorti en 1971. Le joueur anglais évoluant au PSG s’est fait ce petit cadeau d’un montant de 82 800 euros.

Mais place au présent avec la future 911 Turbo qui disposera sous le capot d’un flat6 3,8l biturbo (2 turbos à géométrie variable) à injection directe. Elle développera 520 ch pour un couple de 648 Nm et sa cousine la Turbo S 560 ch avec un couple de 699 Nm. Les deux modèles pourront compter sur une nouvelle transmission intégrale PTM revue par Porsche et  une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports PDK avec la fonction start-stop qui fait chuter  la consommation de 16% soit 9,7 l/100 km.

911 Turbo S Coupé

Ces deux demoiselles ont allégé leur châssis  et changent de silhouette avec un empattement allongé de 100 mm et des jantes 20 pouces.  La Turbo S pourra faire les yeux doux avec ses feux de jour à LEDS. Pour améliorer leur aérodynamisme, les deux modèles disposeront d’un spoiler avant rétractable et un aileron arrière  télescopique et réglable.

Porsche s’inspire de tous ses modèles et utilise ainsi le système de roues arrière directrices de la GT3 pour les 911 Turbo et Turbo S. Le système de stabilisation actifs du roulis (PDCC), le  pack Sport Chrono Plus et les freins céramiques PCCB pourront également faire partie du package. Dans les options, on peut souligner un système de détection par caméra  de la signalisation routière  et des limitations de vitesse ainsi qu’un régulateur qui adapte votre vitesse à la voiture qui vous précède.

La 911 Turbo passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes soit un dixième de plus que la Turbo S avec une vitesse de pointe pour les deux modèles de 318 km/h.

Au final,  si vous voulez vous offrir les deux dernières Miss Porsche, il faudra débourser 163 919 euros pour la 911 Turbo et 197 288 euros pour la Turbo S. Elles seront sur le marché fin septembre…

 

[youtube]http://youtu.be/CXVwyLXZbvU[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/_5qgUO7Mq50[/youtube]

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


2 commentaires

  1. tonycosworth dit :

    Relisez-vous SVP (« La marque allemande, pour son demi-siècle d’existence »)

  2. Visite du stand Porsche à Francfort et découverte des nouveautés sur Sport Cars dit :

    […] 911 présentent sur le  stand, les 911 Turbo et Turbo S. Le six cylindres à plat bi-turbo 3,8l est toujours là. Il développe 520 ch pour la Turbo et […]

Laisser un commentaire