Pebble Beach: une Lamborghini HyperVeloce de 800 ch

L’été le monde l’automobile se dirige d’abord au Festival of Speed de Goodwood avant de mettre les voiles pour la côte californienne et plus particulièrement Pebble Beach pour son concours d’élégance. Toutes les marques premium y sont présentes pour dévoiler des concept-cars ou des modèles qui vont assurer l’avenir de la marque.

Lamborghini-Aventador-Roadster (1)

Ainsi Aston Martin, Jaguar, McLaren ou encore les deux firmes allemandes, BMW et Mercedes ont souvent choisi ce rendez-vous pour se mettre en avant.  Cette année, Lamborghini devrait profiter de l’occasion pour dévoiler son « HyperVeloce ». Rien qu’au nom tout un programme! Il serait basé sur l’Aventador SV et cacherait un moteur V12 atmosphérique 6,5 litres développant plus de 800 chevaux.

Lamborghini Veneno

Lamborghini Veneno

Récemment le constructeur de Sant’Agata Bolognese avait déjà révélé ce qui devrait être l’attraction du prochain salon de Francfort en septembre, l’Aventador SuperVeloce Roadster, un modèle limité à 500 exemplaires. Mais l’Hyper devrait être encore plus exclusive que la SuperVeloce. En effet, la nouvelle hypercar de la firme italienne devrait faire l’objet d’une série limitée de 30 exemplaires avec 20 coupés et 10 roadsters. Tarif de cette dernière environ 2 millions d’euros. On est encore loin de la Lamborghini Veneno présentée en 2013 à l’occasion du salon de Genève avec seulement 3 exemplaires commercialisés pour un montant de 3,6 millions d’euros ! (voir Lamborghini sont son Veneno)

Sa présentation à Pebble Beach se fera dans un cadre privé et sa véritable première apparition devant le public pourrait se faire aux côtés de l’Aventador SuperVeloce Roadster à Francfort.

Avec le futur SUV Urus SuperVeloce prévu également, Lamborghini semble être dans une diabolique dynamique.

Une Lamborghini Gallardo en mode Captain America

Elle ne sera peut-être pas retenue pour le concours d’élégance de Pebble Beach, mais l’artiste allemand Rene Turrek a eu l’idée de revêtir une Laborghini Gallardo d’une « peinture magique » qui réagit à l’eau et aux changements de température. Ainsi en versant un saut d’eau sur la voiture qui dispose d’une peinture mauve à l’origine, on découvre un des héros des Avengers, Captain America sur le capot et le drapeau américain à l’arrière. Regardez la vidéo ci-dessous.

[youtube]https://youtu.be/h4LmDohrorw[/youtube]