L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Opel: la nouvelle Insignia OPC à Francfort

On savait déjà que la marque allemande profiterait de ce rendez-vous sur ses terres pour présenter l’Opel Adam GPL, le Monza Concept et les Insignia restylée et Country Tourer. Mais une troisième Insignia montrera le bout de son museau lors du Salon de Francfort: la version OPC.

Opel Insignia OPC 6

Opel Insignia OPC 8Un vent nouveau souffle sur la gamme Insignia. Sur le stand d’Opel à l’IAA, aux côtés de l’Insignia restylée et de la Country Tourer, le modèle sportif OPC dévoilera également son relooking. Pas de surprises majeures au niveau de la carrosserie, elle conserve les codes sportifs de chez Opel (dents de tigre à l’avant et les sorties d’échappement intégrées à l’arrière) tout en appliquant les évolutions réalisées sur la berline. Le châssis a, en revanche, été retouché comme l’ESP pour améliorer le comportement de ce modèle sportif. De plus, un réel travail a été effectué pour améliorer les bruits et les vibrations de l’auto.

Le Vice-Président de GME Engineering, Michael Ableson a de vraies ambitions avec cette OPC restylée: « L’Insignia OPC brille d’un nouvel éclat. En travaillant les moindres détails, nos ingénieurs lui ont fait faire des progrès déterminants. C’est ce que l’on constate dans son design et dans son comportement encore meilleur. Ainsi, l’OPC peut désormais se hisser nettement dans le peloton de tête des routières sportives. »

Opel Insignia OPC 1L’Insignia OPC conserve sous le capot la même motorisation à savoir le V6 turbo 2,8l qui développe 325 chevaux pour un couple de 435 Nm de couple. Elle dispose d’une transmission intégrale, associée à un embrayage haute qualité, d’une boîte manuelle à six vitesses et de freins Brembo à hautes performances. Elle passe du 0 à 100  km/h en 6 secondes.

L’habitacle  de cette version sport conserve également l’esprit sportif avec des siège performance Recaro, le volant sport avec palettes (si transmissions automatique),  le levier de vitesse OPC ou encore le nouveau combiné d’instruments et la console centrale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire