L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mondial: La Ford Mustang débarque en Europe

Après l’essai réalisé sur le sol américain par notre rédacteur en chef (voir essai Ford Mustang), nous avons eu le plaisir de retrouver la fameuse Mustang sur le stand Ford lors du Mondial de Paris. Souvent vue sur les Salons mais ayant rarement circulé sur les routes du Vieux Continent, elle sera cette fois-ci commercialisée en Europe par les concessionnaires de la marque.

Ford Mustang 4Ford Mustang 3Deux motorisations seront possibles sur cette GT: le V8 et un surprenant 4 cylindres  Ecoboost 2,3l. Ce deuxième bloc moteur s’éloigne de l’image de cette belle américaine réputée pour ses gros moteurs mais devrait permettre de trouver un plus large public en France par exemple. Il développe une puissance de 314 ch.

A l’intérieur, on conserve le style purement USA. Si les plastiques ne sont pas de qualité premium, la Mustang s’embourgeoise avec la possibilité d’avoir en option du cuir sur la planche de bord, une matière déjà présente de série sur le volant, le levier de frein à main ou encore l’ensemble de la sellerie. Pour plus de sportivité, Ford propose en option de s’installer dans des sièges Recaro.

Le style de cette voiture de légende est conservé. Elle devient accessible avec des prix compétitifs (moins de 40 000 € pour le V8 et moins de 35 000 € pour une nouvelle version Ecoboost à quatre cylindres) et grâce à une vente directe dans les concessions européennes.

Vous laisserez vous tenter par le rêve américain?

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos JMS

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


2 commentaires

  1. Mondial: La Ford Focus ST roule aussi au gazole dit :

    […] clôturer notre tour du mondial  revenons chez Ford. Après la Mustang (voir notre article Ford Mustang) et la Edge (voir article Ford Edge), nous nous arrêtons sur la Ford Focus ST restylée. Pas […]

  2. Belle réussite pour le Mondial de l’Automobile 2014 dit :

    […] Ford Mustang […]

Laisser un commentaire