Mondial – Ferrari: la 458 speciale à découvert

Un Mondial de l’Automobile sans s’arrêter sur le stand Ferrari semble impensable. La marque italienne sort une nouvelle fois un modèle exclusif, à l’instar de la LaFerrari (voir article LaFerrari). Luca di Montezemolo quittera son poste à la tête de Ferrari prochainement mais il a répondu présent lors du Mondial de Paris en levant le voile sur la dernière nouveauté, la 458 Speciale A, A pour Aperta (traduction: « ouverte » en italien).

Ferrari 458 speciale A 23

Son caractère exclusif se révèle par le nombre d’exemplaires qui seront produits: 499 comme pour la LaFerrari et s’adressera à des collectionneurs de la marque. Cette décapotable succède à la F430 Spider et devient la plus puissante des modèles découverts sortis de l’usine de Maranello. Le V8 4,5l délivrerait pas moins de 605 chevaux pour un couple de 540 Nm à 6 000 tr/min! Une puissance qui pourrait déranger plus d’un brushing. Le roadster de la marque au cheval cabré réaliserait des performances encore saisissantes avec un 0 à 100 km/h en 3 secondes et les 200 km/h seraient atteints en 9,5 secondes. Des temps très proches du coupé. Son aérodynamique est indéniable dans sa robe jaune vif  à bande centrale Blu Nart et Bianco Avus  (hommage à l’équipe de Luigi Chinetti). Elle dispose d’un bouclier à volets actifs. L’intégration du toit est de qualité et celui-ci peut se ranger en 14 secondes.

A l’intérieur, le style peut surprendre. Installés dans des sièges baquets gris avec des bandes jaunes pour rappeler la carrosserie, vous découvrez une finition en alcantara gris accompagnés de nombreuses pièces en carbone.

Tout cela est fort séduisant, mais reste un détail et il est de taille, le prix. Les petits chanceux qui pourront rouler avec une Ferrari les cheveux au vent devront débourser la somme de 261 218€.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos