Mondial – Audi: La famille TT s’agrandit

Un concept et une décapotable tout cela sur le même produit. Audi a décidé de décliner sa TT, un modèle phare de la gamme sous deux aspects. Le premier n’est pas une surprise après le coupé place au cabriolet. L’autre, en revanche, offre quatre portes au modèle. Son nom: l’Audi TT Sportback Concept.

L’Audi TT Roadster

Audi TT Roadster 5Audi TT Roadster 4L’été semble se poursuivre sur les stands du mondial de l’Automobile de Paris.  BMW dévoile  sa BMW Série 2 Cabriolet (voir article sur le BlogBMW), Mazda présente sa 4e génération de sa Mazda MX-5 (voir article Mazda MX-5) et voici l’Audi TT Roadster.

Elle ne surprend pas sur le plan esthétique se rapprochant vraiment de la version coupé. La capote en toile beige, gris ou noir peut se ranger ou se mettre en place en seulement 10 secondes jusqu’à 50 km/h, un vrai plus par rapport à ses concurrentes qui s’approchent plutôt des 20 secondes. Elle s’allège par rapport à sa devancière grâce notamment à l’apport de l’aluminium et un nouveau châssis mais compte 90 kg de plus que le coupé.

Le TT Roadster dispose de la nouvelle interface MMI à 6 touches et de l’Audi Virtual Cockpit qui transforme l’espace où se trouve les compteurs en écran tactile. L’avantage de cette évolution, la planche de bord se révèle plus épurée.

Les blocs moteurs proposés sur le cabriolet sont identiques au Coupé, à savoir le diesel 2.0 TDI 184 ch, et le 2.0 TFSI de 230 ch ainsi que le 2.0 TFSI de 310 ch du côté des essences. Les tarifs commenceraient à partir de 43 300 euros.

A noter qu’une version TTS Roadster qui réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 s est aussi prévu pour début 2015.

[nextpage title= »Audi TT Sportback Concept »]

L’Audi TT Sportback Concept

Audi TTS 4 portes 1Ce concept de coupé 4 portes agrandirait la famille TT en attendant peut-être un crossover. Il est clair que le TT était dans l’esprit des gens le petit coupé Audi pour une virée en solitaire ou à deux. Mais que fait-on du reste de la famille? Cette version 4 portes est des plus réalistes et il serait étonnant que ce concept ne se transforma pas très rapidement en modèle de série.

Il reprend les codes de l’A5 Sportback avec son pavillon fuyant. Si, comme souvent chez Audi, l’avant ne nous aide pas à le différencier du coupé, en revanche à l’arrière on note une petite révolution avec des feux longilignes qui se retrouvent au centre. Ses dimensions sont équivalentes à celles de l’Audi A3 Berline. Cependant la garde au toit étant plutôt limitée, les places arrières ne bénéficient pas du même confort.

Le concept se veut résolument sportif avec des jantes de 21 pouces et des passages de roues élargis sur le plan esthétique et une motorisation plutôt nerveuse avec le 2l TFSI de 400 ch. Cette Sportback passerait sous les 4 secondes pour  le 0 à 100 km/h.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos JMS