L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mondial: Audi A6/RS6, retouches légères

La marque aux Anneaux a profité du Mondial pour dévoiler sa nouvelle famille de TT (voir article Audi TT). Le roadster comme le concept ont attiré les regards mais ils n’étaient pas les seuls à être exposés sur le stand Audi. La version restylée (milieu de vie) de l’Audi A6 et ses déclinaisons (A6 Avant, S6, RS6) se dévoilaient mais les modifications sont tellement légères qu’il fallait vraiment s’approcher de ces demoiselles pour deviner les différences avec leurs devancières. En même temps pourquoi changer un style qui fonctionne?

Audi A6 restylée 8Comme on dit, un bon lifting c’est celui qu’on ne remarque pas. Audi a pris note. On remarque seulement des optiques avant plus affûtées (Y couché lumineux comme l’A7), une calandre légèrement retouchée, des entrées  d’air des seuils de portes et des sorties d’échappement quelque peu retouchés. A l’intérieur rien ne bouge!

Mais les vrais atouts de la marque allemande se dévoilent sous le capot. La gamme de moteurs reste conséquente (3 blocs essence et 5 blocs diesel) et comptera deux nouveautés, un 3l TDI Competition à compresseur électrique de 326 ch qui se verra « booster » (overboost) de 20 ch sur un court instant accouplé à une boite Tiptronic 8 rapports et le moteur essence 1.8l 190 ch à bi-injection. Ce dernier se positionne à la place du 2l TFSI 180 ch. L’ensemble des motorisations a été mise à jour pour répondre aux normes anti-pollution Euro 6.

La RS6 se voit, quant à elle, bénéficier d’un hayon électrique (en option) et développera pas moins de 560 ch.

Sur le plan technologique, Audi met le paquet en terme d’aide à la conduite: vision de nuit, régulateur de vitesse adaptatif avec stop and go ou encore la surveillance de l’angle mort.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos JMS

Audi RS6

Audi A6

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Un commentaire

  1. Belle réussite pour le Mondial de l’Automobile 2014 dit :

    […] Audi A6/RS6 […]

Laisser un commentaire