L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mitsubishi: un concept PHEV mais pas d’accord avec Renault

Si Mitsubishi prend de l’avance sur le Salon de Genève pour la présentation de son futur concept Compact SUV PHEV, la marque japonaise est au point mort pour son projet avec Renault.

Mitsubishi-concept-compact-suv-geneve 2

Mitsubishi-concept-compact-suv

Le constructeur français devait à travers son nouveau partenariat avec Mitsubishi fournir deux berlines dont une pour le marché nord-américain. Un an après la signature de cette lettre d’intention. « Le projet a calé », comme le souligne le  vice-président pour la région Amérique du Nord de Mitsubishi, Don Swearingen au site autonews.com. L’objectif de cet accord était de produire dans l’usine sud-coréenne Renault-Samsung une berline pour les Etats-Unis, portant le logo Mitsubishi.

Mitsubishi-concept-compact-suv

Mitsubishi-concept-compact-suv

N’oublions pas que depuis 1999, Renault et Nissan sont liés à travers une alliance. Et la relation entre les deux Asiatiques semblent en revanche toujours d’actualité, avec un partage de technologies pour les voitures électriques. Mistubishi et Nissan songeraient au développement d’un petit modèle type « Kei Cars ».

Pendant ce temps Mitsubishi continue de dévoiler sa gamme et met l’accent sur la technologie PHEV. Après le lancement du Outlander PHEV, la marque nippone dévoile, plus d’un mois avant le Salon de Genève, son Compact SUV. L’an dernier toujours sur le fameux salon automobile suisse, Mitsubishi présentait son concept XR-PHEV. Son Compact SUV à travers les premiers teasers, semble être plus réaliste et devrait offrir un souffle nouveau à la marque, les berlines Lancer connaissant un volume de ventes de plus en plus limité. Le concept-car disposera de la « MMC Earth Technology ». Cette voiture aura pour vocation de n’être pas trop gourmande en carburant grâce à son groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) et de limiter au maximum les émissions de CO2. Ces exigences ne remettent pas en cause un look plutôt dynamique voire sportif.

Le concept XR associé  l’époque un 3 cylindres 1,1l turbo de 135 ch avec un moteur électrique de 162 ch. Ce choix de motorisation sera-t-il conservé?

Un site dédié est disponible: http://www.mitsubishi-motors.com/en/events/motorshow/2015/gms2015/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire